Chapitre 1

13 0 0
                                    

Nous sommes le samedi 19 février 2022 dans une maison située à Amiens. Celle-ci abrite une famille aisée composée de trois personnes. Une jeune adolescente âgé de 16 ans, lycéenne, et ses parents. Sa mère Flora  est assistante administrative dans un cabinet d’avocat et son père Robin est architecte.  La famille vit paisiblement dans leur maison. Le quartier est plutôt calme et le voisinage également. Dans ce même coin vivent les amis de Noémie, Emma sa meilleure amie qui est âgé de 17 ans et son meilleur ami louis qui a le même âge que Noémie tous les trois sont dans la même classe et tous ont de bons résultats aucuns échecs que de la réussite. Des élèves modèles que tous parents rêveraient d’avoir. Mais cette vie paisible va connaître des rebondissements qui vont venir perturber leur vie qui semble être parfaite.

Arrivés au lycée le lundi, les trois adolescents comme chaque fois se sont donné rendez-vous devant le lycée pour rentrer en cours. La plupart des élèves de la classe s’entendent merveilleusement bien et s’entraide beaucoup. A cet âge où la plupart des jeunes ont un téléphone, Noémie appeler par son surnom nono par ces amis n’as pas de téléphone car ces parents trouvent que cela pourrait avoir un impact négatif sur elle et sur ces études. Mais les amis de nono cherche à convaincre ses parents de lui acheter un téléphone en prétextant pouvoir se parler plus souvent et plus facilement.  L'intérêt d’avoir un téléphone serait de pouvoir également avoir enfin quelques réseaux sociaux bien connus par les jeunes et pouvoir agrandir leur cercle de divertissements.

Nous pouvons nous demander quel divertissement un téléphone portable style smartphone peut il donner ? Et bien ... Désormais des réseau sociaux bien connu comme celui avec le F en blanc sur un fond bleu, ou encore ma note de musique avec un fond noir proposent diverses contenu que l’utilisateur peut plus ou moins choisir en fonction de ces recherche récentes. Cela peut parfois conduire des ados à faire des choses compréhensibles et parfois très coûteuses. Sur Amiens de nombreux divertissements existent déjà mais pour les jeunes désormais ce qui compte c’est ce qu’on qualifie de virtuel les interaction social réel se font rare mais cela ne concerne qu’une petite partie d’entre eux. La plupart arrivent à mélanger virtuel et réel. 

Après sa courte journée Noémie rentre a la maison, son premier trimestre étant fini, ses parents ont reçu son bulletin scolaire. Noémie rentre et ses parents lui demandent de s’asseoir autour de la table avec eux. Tous les trois observent scrupuleusement les notes et les appréciations ces notes sans surprise n'étaient pas en dessous de 14 de moyenne et sa moyenne générale était donc de 18,5 sur 20 ce qui est la meilleure moyenne de classe. Pour récompenser leur fille, Flora et Robin décident de lui offrir son premier téléphone, un super téléphone avec le logo de la pomme, le tout dernier modèle. La jeune lycéenne était le plus heureuse, elle était si contente qu’elle prit ces parents dans ses bras pour les remercier. Puis la question du forfait téléphonique vient...Ces parents ont décidé de lui prendre le forfait de rêve de tout ados, celui du forfait illimité que ce soit sur internet, en message ou pour passer des appels. Aussitôt le téléphone sorti de son emballage Noémie le configure et installe les différentes application tel que le f au fond bleu, la note de musique au fond noir, l’appareil photo avec un font au multiples couleurs et l’oiseau au fond bleu.

Le lendemain, elle montra son super téléphone à ses amis et leur demanda comment faire pour pouvoir utiliser les différentes applications. Noémie toute contente veut tout de suite enregistrer les numéros de téléphones de ses amis et crée les différents comptes pour pouvoir utiliser les différents réseaux sociaux et commencer à naviguer dessus. Mais avant de faire cela, elle préfère attendre le soir afin de pouvoir profiter de ses amis, et de pouvoir préparer ces leçons pour le lendemain. Mais elle ne pouvait s’empêcher de vouloir être sur son téléphone au point qu’au moment de rentrer en cours pour débuter la journée son professeur lui confisque son téléphone pour qu’elle puisse restée concentrée le plus possible.

Le journée passe et vient enfin le moment de partir et rentrer, elle récupère son téléphone auprès de son enseignant et rentre chez elle . Comme chaque soir, elle raconte sa journée à ses parents et les aide à préparer le dîner, et à mettre la table. Après avoir dîner, elle décide d’aller se coucher afin de pouvoir aller sur son téléphone bien tranquillement. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 20, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

En Danger Où les histoires vivent. Découvrez maintenant