Les Oniriques

29 4 0
                                    

Bonjour et bienvenue dans cette première nouvelle, inspirée d'un projet qui sera peut être réalisé un jour.

Et on commence avec un qui fait quelque chose à ne absolument pas reproduire : commencer avec le réveil du protagoniste (j'ai une excuse, vous comprendrez rapidement pourquoi).

J'ai écrit ce texte à l'occasion d'un petit challenge d'écriture effectué par un certain Bakared (chanteur sur twitch dont vous pouvez retrouver le lien en commentaire). Vous retrouverez de nombreux textes originaires de ces défis avec à chaque fois un unique mot pour thème. Celui associé à cette nouvelle était Brouillard, qui collait donc parfaitement à ce que j'avais en tête.

Bon, je m'arrête là, bonne lecture à vous !

***



Il est toujours trop tôt quand mon réveil sonne, et me force péniblement à ouvrir les yeux. Mon bras s'étire en direction de l'appareil et ma main parvient à atteindre le bouton pour reporter la sonnerie de dix minutes avant que je ne me retourne dans mon lit pour profiter de ce léger répit.

Un simple coup d'œil me permet de voir qu'elles sont bien présentes, ces étranges créatures qui m'entourent à chaque réveil jusqu'à ce que le brouillard se lève de mon esprit et qu'elles disparaissent, uniquement cachées jusqu'à la prochaine occasion de se révéler à mes yeux.

Je ne sais pas ce qu'ils sont mais je doute qu'il s'agisse de simples hallucinations. Certaines sont constantes, comme cette sorte de grenouille toujours accrochée au plafond telle une chauve souris, que je vois parfois étirer sa langue et attraper ce qui ressemble à de petits nuages de coton qui flottent un peu partout dans ma chambre. Eux aussi sont toujours présents mais après toutes ces années, j'ai remarqué que leur quantité, taille et même couleur dépendaient de mon état émotionnel et de mes rêves.

D'autres créatures sont cependant moins régulières, et n'apparaissent que pour quelques jours, tout au plus.


Ils ont toujours été présents, aussi loin que je m'en souvienne. Personne à ma connaissance ne vit ce phénomène et je n'ai par conséquent aucune idée de ce dont il s'agit ou de la raison pour laquelle je suis capable de voir ces créatures, même si cela ne dure que quelques instants après mon réveil. Ces bestioles semblent inoffensives, il m'est possible de les toucher quand je les vois mais elles ne recherchent jamais le contact d'elles même ou à interagir avec moi de quelque manière que ce soit, bien que j'aie l'impression de leur servir de source d'alimentation. J'en ai pourtant déjà vu plusieurs jouer avec des enfants, même si mes seuls souvenirs de cet âge à ce propos sont ceux de mon ami imaginaire.



Cependant... Il y en a un qui me semble différent.

J'essaye de ne pas faire attention à lui, mon instinct crie au danger à chaque fois qu'il apparaît dans mon champ de vision.

Rien que son apparence est singulièrement différente des autres, presque effrayante avec ce qui devrait être son corps caché sous un vieux linge crasseux et usé, déchiré par endroits. L'avoir dans un coin de la pièce à chaque réveil est éprouvant, bien que je j'aie réussi à m'habituer à sa présence.

Mais je ne comprendrai le réel danger qu'il représente que trop tard.



Je sors de mes habitudes après une journée de travail éreintante et, à peine rentré, je m'écroule sur le canapé pour une sieste bien méritée. Je ne me réveille qu'une heure plus tard, ébloui par le soleil qui parvient à s'infiltrer entre les rideaux de la pièce. Irrité, je décide de me lever pour aller les fermer avec un geste pour écarter les nuages sur mon chemin et j'en profite pour jeter un œil à l'extérieur pendant que j'attrape les rideaux.

Une page, un univers.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant