Jonathan
-Elle fait quoi Jenna, me demande Élodie en me tendant une bière fraiche.
Je hausse les épaules en décapsulant la boisson pétillante.
-Je crois qu'elle est allée chercher la fille qu'on a rencontré sur la plage tout à l'heure.
-Encore une nouvelle rencontre ? Cette fille est dingue, elle se fait de nouveaux potes comme elle respire, rit-elle. Comment vous l'avez rencontrée ?
-Elle lui a foncé dedans, j'explique, et en repensant à ça, je ne peux m'empêcher de sourire. Littéralement.
-Nooon !
Je lui explique brièvement ce qui s'est passé, et mon amie éclate de rire face à cette situation des plus cocasses.
Je suis arrivé ici il y a une semaine, et pourtant, je connais déjà la moitié des ados du camping. Dès qu'elle a su par ses parents qu'un gars de son âge, c'est-à-dire moi, était arrivé au camping, Jenna m'a mis le grappin dessus. Amicalement, j'veux dire. Début de saison oblige, ma famille était une des premières clientes du camping, et j'ai été le premier pote de Jenna. Depuis, nous sommes une dizaine dans notre « groupe ». Des jeunes de seize à vingt ans, de tous les coins de la France, habitués ou nouveaux clients, nous formons une putain de bande. Et c'est là que je ne regrette pas d'avoir accepté de suivre mes parents et ma sœur en vacances au lieu de les passer vautré sur le canapé.
Il y a Jenna, la boule d'énergie, Alan, le surfeur, Elodie, la fêtarde, Vincent le branleur, Juliette, la gentille et sa sœur Camille la timide, Théo le Gars Normal, Etienne le fils à papa, Margot la princesse de la plage et moi, le... en fait, je n'en sais rien de comment les gars me voient. Je fronce les sourcils, amusé par cette idée et curieux.
-Et Elo, je lance à la rouquine. Si tu devais me décrire en un ou deux mots, tu dirais quoi ? Genre, tu me vois comment ?
-T'es sympa, elle lance avec un regard étonné.
-Non mais, tu vois, Jonathan le Sympa, c'est nul. Comment tu dirais ? Jonathan...
Elle fronce les sourcils, un regard jugeur et moqueur sur le visage.
-Alors... Jonathan le Beau Gosse !
Je fronce les sourcils avant de lui lancer un clin d'œil qui la fait rire aux éclats.
Comme chaque soir, une fête est organisée sur la plage, avec tous les clients du camping de plus de quinze piges. Mais les vieux et les petits se cassent rapidement. C'est à ce moment que la fête commence vraiment. Ce soir, elle a lieu devant le mini bar de plage. Comme un soir sur deux. Sinon, on allume un feu de camp.
-Jojo, Elo !
La voix grave de Jenna nous arrive aux oreilles et Elodie et moi nous retournons en même temps.
Jenna, moulée dans une longue robe noire s'avance vers nous en trottinant, encadrée par deux silhouettes. Je reconnais immédiatement la fille de la plage. Alena. Elle regarde autour d'elle, émerveillée, comme si c'était la première fois qu'elle faisait la fête. D'ailleurs, il est fort probable que ce soit le cas. Une petite jupe de plage blanche recouvre ses jambes et elle a choisi de porter un top rouge. Ses cheveux blond foncé sont nattés en une tresse de côté d'où s'échappent quelques mèches rebelles.
Bien que je l'aie déjà remarqué à la plage, je suis encore plus frappé. Cette fille est une bombe. Pas le genre que je suis supposé me taper dans les toilettes du lycée. Nan, sa beauté est moins frappante, plus naturelle. Elle a de jolis yeux vert brillant, une peau pale clairsemée de quelques taches de rousseur et un petit nez retroussé. Elle est simple. Imparfaite. Mais tellement... Attirante. Alléchante. Mignonne. Jolie. Elle-même. Je secoue immédiatement la tête, repoussé par cette idée. Je ne peux pas penser ainsi d'une fille avec qui j'ai échangé tout au plus trois mots.
VOUS LISEZ
Falling for you - partie une (L'instant présent)
Teen FictionQuand Alena rencontre Jonathan, au bord de l'eau, en pleine vacance d'été dans un camping du sud de la France, c'est comme un coup de foudre qui opère en elle. La magie du "Summer love" est apparue. Entre eux, l'attirance est immédiate. Un léger fl...