2° Le Poudlard Express

31 5 0
                                    

La fin de l'été passa très vite, je reçu beaucoup de lettres de ma famille pour me féliciter de mon admission à Poudlard. Puis, le premier septembre arriva...

Aujourd'hui c'est le grand départ ! Ma valise est prête, Avis est dans sa cage, je vérifie une dernière fois ma liste de fournitures et je descends dans la cuisine. La vaisselle se fait toute seule et l'éponge nettoie la table comme si elle était tenue par une main invisible... J'entends un grand fracas à l'étage, je me retourne et je voie deux valises, celle de ma sœur et la mienne, suivie de la cage d'Avis et celle de Poilu descendre les escaliers en flottant à une cinquantaine de centimètres du sol. Je comprends très vite que les valises ont cassés la lampe posé sur le buffet et entends quelques secondes plus tard la formule « reparo » prononcé par mon père.

Il est neuf heures et demie, nous avons une petite heure de route jusqu'à la gare...

- On va à Poudlard ! On va à Poudlard ! On va à Poudlard ! chante les jumeaux

- Ça, ça m'étonnerait ! répond en rigolant ma sœur

Mon frère allait riposter lorsque ma mère arrive dans la cuisine :

- Tim, Gaspard vous allez rester à la maison pendant que les filles vont prendre le train...

- On va rester tous seul ?! Alors ça c'est ... commence Gaspard

- Une très mauvaise idée ! termine mon père, Je reste à la maison moi aussi !

Les jumeaux sont dépités, mais mon père à l'air heureux de passer la matinée avec eux.

- Allez, allez les filles, on va finir par être en retard ! intervient ma mère

Nous disons au revoir aux jumeaux et à notre père, nous montons dans la voiture, et nous partons. Durant tout le trajet, ma sœur m'explique tout un tas de choses inintéressantes sur les règles de Poudlard et sur le fait qu'il était important d'être à Pouffsoufle.

- Pas du tout, Olivia, tu seras répartit dans la maison qui te convient le mieux... Moi j'étais à Gryffondor et c'était génial ! Ton père lui était à Serpentard et il a adoré ! Alors peut importe où tu seras, l'important c'est que cette maison te convienne ! réplique ma mère

Nous arrivons vers onze moins le quart à la gare, il y a énormément de monde et nous devons jouer des coudes pour trouver des chariots afin de mettre nos valises. Avis est très excité par tout le monde qu'il y a dans la gare et cela attire beaucoup l'attention sur nous ... Nous avançons vers le mur qui sépare le quai numéro neuf du numéro dix.

- Anaïs tu y vas en première, Olivia et moi on te suit, mais tu attends avant d'aller voir tes amies ou de monter dans le train !

- Ok.

Ma sœur regarde autour d'elle et s'élance droit sur le mur qui sépare les deux quais. Elle prend énormément de vitesse et on a l'impression qu'elle va s'écraser contre la façade mais avant d'entrer en contact avec la paroi, elle passe à travers... Ma mère me prend par la main et nous nous mettons à courir. J'ai l'impression que l'on va s'écraser mais comme Anaïs, nous passons à travers le mur....

Nous sommes accueillis par des centaines de parents qui disent au revoir à leurs enfants, par des froissements d'ailes de chouettes et d'autres sons très bruyants. Ma sœur se rapproche de nous et ma mère nous donne ses dernières consignes :

- Soyez sage, pas de bêtises et Anaïs, tu aides ta sœur si besoin...

Nous disons au revoir à notre mère et nous montons dans le train. Après avoir franchis les portes, Anaïs va retrouver ses amies et me laisse seule. Je m'avance doucement et cherche un compartiment vide ou silencieux. J'en trouve en où il y a juste un garçon qui regarde par la fenêtre... Il a les cheveux blonds, les yeux verts et il a l'air d'avoir mon âge.

- Salut, je m'appelle Olivia !

Il se tourne face à moi, me sourit et dit :

- Moi c'est Léo !

- C'est ta première année toi aussi ?

- Ça se voit tant que ça ?!

- Mais non ! répondis-je en riant

Nous discutons pendant une dizaine de minutes quand une jeune fille entre dans le compartiment... Elle est rousse, elle est plutôt grande et a sa baguette à la main... J'ai l'impression de connaître son visage, elle me rappelle quelqu'un...

- Je peux rester ici ? demande-t-elle

- Oui bien sûr, dit Léo

- Au fait, moi c'est Lola ! C'est ma première année ici et j'ai vraiment hâte d'être à Poudlard !

- Ton visage me rappelle quelqu'un... dis-je

- Peut-être, on se connait ?

Nous continuons de discuter, je finis par m'endormir sur la banquette et me réveil vingt minutes plus tard...

- J'ai loupé quelque chose ?

- Rien, à part le passage du chariot de bonbons...

- De toute façon je n'ai pas faim !

Je remarque que Lola a disparu et Léo m'explique qu'elle est allée retrouver sa grande sœur car nous approchons de Poudlard. En effet quelques minutes plus tard une fille entre dans notre compartiment :

- Salut, moi c'est Paola je suis préfète de gryffondor, je suis en cinquième année, et c'est moi qui suis chargée de vous dire d'enfiler vos robes de sorcier car l'arrivée du train devrait se faire d'ici quelque minutes...

- Merci

Une fois habillée, je regarde par la fenêtre et je vois le paysage défiler de moins en moins vite... Puis, il s'arrête complètement.

Nous sortons du compartiment et, dans le couloir, c'est le bazar ! Tout le monde veut sortir de son compartiment en même temps, chacun parle à son camarade ce qui crée un brouhaha infernale, et, il y a même des personnes encore en train d'enfiler leur robe de sorcier !

Etant donné que nous sommes dans le dernier compartiment du train, nous nous précipitons dans la foule et j'arrive à sortir après plusieurs minutes de lutte contre les autres collégiens. Je retrouve Léo quelques instants plus tard et nous nous approchons du très (très) grand homme qui crie aux premières années de venir.

Il se présente, nous dit que nous allons monter dans ces barques et traverser le lac noir pour accéder au château... Une première année intervient :

- Et pourquoi on y va pas en diligence, comme les autres ?

- Parce que c'est votre première année et qu'il faut que ce soit spectaculaire ! répond Hagrid. Allez, suivez-moi !

Nous marchons pendant plusieurs minutes le long d'un chemin étroit et escarpé et nous arrivons le long de la rive...

- Installez-vous, mais pas plus de quatre par barque ! prévient Hagrid

Je monte dans la barque de Léo et d'une autre fille, Hagrid crie « en avant » et toutes les barques partent en même temps. Devant nous, se dresse le château ; et c'est ici que je vais passer mes sept prochaines années scolaires à venir...

Ici c'est POUDLARD !!!

Menace à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant