0 . Prologue

268 26 21
                                    

-> Co-écriture avec BlueeeSky__

***

Rindou était chez lui, préparant une valise remplie de diverses choses, vêtements, livres, affaires de toilettes, etc.

Il se préparait à partir en voyage scolaire avec sa classe, la première B. Sa classe et lui avaient pour destination la campagne, au Japon.
Ils étaient répartis en plusieurs groupe d'environ huit ou neuf personnes.

Rindou lui, voyageait en compagnie de son frère Ran, de son meilleur ami, Inui, et de quelques gars de sa classe qu'il ne connaissaient pas bien, sans leur avoir vraiment déjà adresser la parole volontairement. Il était heureux de pouvoir partir dans un bel endroit avec son meilleur ami, par contre, avec son frère cela ne lui plaisait moins mais bon, il l'aimait quand même.

Alors qu'il scrutait sa chambre, cherchant un quelconque objet qu'il aurait oublié, son frère entra, sans aucune considération pour son intimité et lui dit :

- Rin, t'es prêt pour ce soir ?

Car oui, ils partaient le soir, à 20h et arrivaient aux alentours de minuit et quart. Au moins il pourrait peut-être envisager de dormir. Cependant il ne connaissait pas ses colocataires et sympathiser n'était pas vraiment... Son point fort, quand on le connaissait bien, il était agréable à vivre et riait souvent, tandis qu'avec les inconnus, il était plus froid et avait tendance à se renfermer sur lui même. Il appréhendait légèrement ce voyage mais il aurait au moins son meilleur ami et son frère à ses côtés.

- Pour la cinquième fois, j'ai presque finis. Tu devrais plutôt t'inquiéter de tes affaires à la place.

Il soupira, son frère pouvait être une vraie maman poule de temps en temps, à croire qu'il n'était pas assez responsable pour préparer une valise.

- Hmm...

Et il repartit, ne fermant même pas la porte derrière lui, qu'est ce qu'il pouvait être énervant lui des fois.

Mais malgré ça, Ran avait toujours été sa seule figure paternelle, n'aillant jamais connus ses parents. Et il avait beau se plaindre de lui, il était toujours aux petits soins.

Rindou sortit son téléphone de sa poche arrière pour regarder l'heure. 19h30. Le temps d'arriver au parking du lycée pour prendre le bus, il était largement temps de partir. Il ferma sa valise, la porta, et alla dans la chambre de son frère pour le prévenir qu'il fallait partir.

***

-Bonjour à tous les élèves présents ici-même, c'est-à-dire la première B et terminale A. Vous allez être répartis en deux bus, mélangez les classes si vous voulez. Le trajet durera environ 4 heures, avec une demi-heure de pause toilettes. Arrivés là-bas, vous ferez la connaissance des élèves du lycée Tatakae, qui sont en voyage scolaires avec vous. Nous vous avons répartis par groupes de 8 avec eux, ne vous inquiétez pas nous avons essayés de mettre vos amis avec vous. Sur ce, bon voyage !" Fit le professeur de français, avant de retourner vers les autres professeurs et de guider les élèves vers le bus.

Rindou salua son frère, sachant qu'ils allaient dans des bus différents, l'un et l'autre allant se mettre à côté de leurs meilleurs amis respectifs.

Il alla donc à l'intérieur du bus le plus près, et chercha Inui d'un regard. Ce dernier était installé du côté du couloir, ce qui fit sourire le cadet des Haitani. Il avait fait exprès de se mettre là car il savait que Rindou préférait le côté de la fenêtre. Seishu avait des écouteurs dans ses oreilles, et ses paupières étaient à moitié fermées, montrant qu'il était sur le point de s'endormir.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 16, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

IdyllesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant