HÎNDAYA_________________
Les jours pensent et s'écoulent à la vitesse de la lumière. Je n'ai pas eu le temps de réalisé les choses, et voilà déjà un mois qui c'est écoulé.
Lounes avait quitté le domicile familial pour s'installer avec Zoûneyra, a seulement quelques minutes de chez nous. Ils étaient proches et pourtant ça faisait longtemps que je ne les avait pas vu. Je pense qu'ils sont prit dans la spirale du mariage et qu'il est difficile pour eux d'avoir une routine bien stable. Je ne leur en veux pas, et tente tout de même de les appeler de temps en temps.
Chemssdine passe beaucoup de temps chez nous car Lounes et Dalya sont assez prit par le temps. C'est donc ma mère qui s'en occupe la plus part du temps. D'ailleurs j'ai pu discuter avec Dalya il y a quelques semaines maintenant et même si elle ne cache très bien, je sais qu'au fond elle vit mal la situation. Elle a donc décider d'éviter au maximum Lounes, pour elle, pour son coeur ainsi que sa santé. C'est donc moi qui récupère Chems chez elle et qui le dépose. Je ne sais pas si le temps fera qu'un jour tout sera plus simple, mais pour être honnête tout cela s'annonce être très compliqué ..
Layel va bien quant à elle, toujours fidèle à sa joie de vivre. Elle vit mal le départ de Zoûneyra, plus que moi je dirai. Layel souffre d'une dépendance affective depuis le décès de ses parents. Elle a constamment le besoin d'être entouré, de voir ses copines, sa famille, dès qu'elle a du temps libre. Elle cherche d'amour de ses parents au près de nous et je sais que le fait qu'on ne se voit plus aussi souvent la peine. Alors je fais tout mon possible pour la voir dès que je peux, dès que j'ai du temps libre.
Medine se porte très bien grâce à Dieu. Nos rendez vous sont très flippants parce qu'au vu de ces problèmes Medine essaye de ne pas se montrer avec moi. Alors on essaye comme on peut de se faire discret et de nourrir notre relation loin des mauvais regards.
C'est ce qui c'est passé durant ce dernier mois assez calme, assez banale au final. Je ne le trouvais pas si heureux car au final j'avais l'impression de m'éloigner de tous ceux que j'aimais. J'avais la nette impression que mon équilibre se voyait menaçait et pourtant j'en avais tellement besoin ..
Et j'étais loin, à des années lumière, d'imaginer la menace qui allait s'abattre sur ma tranquillité et cet équilibre que j'ai mit tant de temps à bâtir. J'étais persuadé que rien ne pouvait l'ébranler et pourtant c'est une âme qui m'ai chère qui viendra tout ravager, me laissant dépourvût de force sur le champ de bataille ..
- Layel : Zoûneyra nous a complètement oublié ou je rêve ?
Moi : Ça ne doit pas être facile la vie de nouvelle mariée.