Deuxième Partie

8 0 0
                                    


Ce qui se passa après la découverte de cette boucherie demeura très flou pour les deux jeunes filles en état de choc. Yeojeo en larmes avait tiré la plus jeune vers le bureau du surveillant le plus proche, mais dans son état, elle avait été incapable d'articuler deux mots et d'expliquer quoi que ce soit aux adultes inquiets. Ça avait été donc à Sangah de le faire qui avait réussit à gérer la situation malgré le choc.

Le reste, se passa très vite.

Les surveillants découvrirent le corps et comprirent avec stupeur que le récit de la jeune fille n'avait rien d'une blague, la police fut prévenue et arriva en un rien de temps. Rapidement, le lycée tout entier fut submergé par une vague d'élèves curieux et intrigués par le raffut et l'arrivée soudaine des forces de l'ordre dans l'établissement. Les cours de l'après-midi furent ainsi annulés pour ne pas entraver le travail de la police scientifique sur la scène de crime et Yeojeo et Sangah, étant celles qui eurent le malheur de découvrir le corps, furent conviées à se présenter au commissariat dans la matinée suivante pour faire leur déposition et leur témoignage après une bonne nuit de sommeil.

Enfin ça c'était façon de parler, car ni Sangah ni Yeojeo ne réussirent à fermer l'œil de la nuit. Et c'était compréhensible. Yeojeo avait été victime de cauchemars macabres où elle revoyait le visage figé et les yeux vides de Dodo dès qu'elle réussissait à fermer l'œil, tandis que Sangah avait fait nuit blanche en se repassant en boucle les événements de la veille du début de leur rencontre passionnée à la découverte du corps en se perdant dans tout types de 'et si ?' qui ne trouveraient jamais de réponses.

'Et si Yeojeo n'avait pas fait ce patacaisse de bonne élève stressée et qu'elles étaient arrivée rien qu'un peu plus tôt dans ces toilettes en même temps que le meurtrier ?'

'Leur aurait-il arrivé la même chose que Dodo ?'

'Qui aurait pu faire un truc pareil ?'

'Et si le tueur était quelqu'un du lycée ?'

Avec une nuit pareille, autant vous dire que lorsqu'elles arrivèrent au petit matin au commissariat pour faire leur déposition les deux étaient tout sauf fraîches et détendues.

Dès qu'elle aperçut Sangah, Yeojeo ne pu que se ruer vers elle pour la prendre dans ses bras. Elle l'aurait bien embrassé à pleine bouche si leur deux familles n'avaient pas été présentes, mais comme aucune d'elle n'était encore sortie du placard, alors la plus âgée avait dû se contenter d'un simple contact amical.

On les prit rapidement en charge et chacune d'elle fut interrogée séparément par l'inspecteur chargé de l'affaire, l'inspecteur Son, avant d'être réunie à nouveau pour officialiser leur déposition et tout mettre en commun. Sangah déduit que cette stratégie avait pour but d'éviter qu'elles ne puissent s'influencer entre elles et ainsi voir plus rapidement les failles de leur discours et voir si elles mentaient. Savoir cela n'eut pas le don de tranquilliser la plus jeune : généralement on ne prenait ce genre de précautions qu'avec des suspects, ou du moins, c'est ce qu'elle avait compris grâce à sa grande connaissance en la matière.

Voir toutes ces séries policières à 1h du mat n'avaient finalement peut être pas été une si bonne idée...

C'est de cette façon que les deux se retrouvèrent assises, côte à côte, dans une salle d'interrogatoire fade et inquiétante.

Yeojeo depuis sa chaise lança un regard anxieux à sa partenaire auquel Sangah répondit rapidement en lui prenant la main.

À cet instant, l'inspecteur Son entra dans la pièce avec deux cafés fumants dans les mains et sa prestance sérieuse habituelle. Il prit place en face d'elles et leur tendit les cafés.

𝙂𝙞𝙧𝙡 '𝙨 𝙗𝙖𝙩𝙝𝙧𝙤𝙤𝙢   - Changki (Monsta X fem ver.)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant