Mini enquête dans le Stone World

287 26 56
                                    

La météo clémente était accueillie par tout le monde. Le soleil était suffisamment haut pour que les personnes présentes réclament des boissons fraiches. Chacun était affairé à un travail différent et lorsqu'ils ne le faisaient pas, c'était souvent parce qu'ils essayaient d'échapper à leur travail. Tout le monde devait mettre la main à la pâte, ils connaissaient les enjeux. Alors, tout le monde était à son poste, sauf une personne éloignée de tout ça qui regardait le tout s'agiter avec une profonde lassitude. Gen les regardait s'affoler dans tous les sens comme une ruche qui travaillait sans relâche pour sa reine. Bien que sa reine soit présentement un roi. Dans ce monde, les divertissements n'existaient pas encore, ou quelques-uns seulement. Il n'y avait pas de drama, rien d'exaltant. Il espérait vraiment que quelque chose se passe.



Et comme si une force supérieure avait entendu son vœu, les choses bougèrent rapidement. Un nouvel essai du lancement du satellite allait juste avoir lieu. Tout le monde se prépara à son poste pour le lancement. Malheureusement, le lancement se solda par un nouvel échec. Gen soupira. Rien n'allait comme prévu avec le satellite, qui sait combien de temps ils allaient mettre pour enfin l'envoyer. Senku et Xeno travaillaient d'arrache-pied pour trouver et résoudre les problèmes. Mais même eux commençaient à en avoir marre des échecs à répétition (bien qu'ils disaient que les échecs et la répétition des essais faisait partie du travail de scientifique). Et ça devait sans doute se voir sur leur visage car Luna commença à s'approcher, sans doute dans l'espoir de remonter le moral de Senku (tout en en tirant quelque chose, bien évidemment. Luna était débrouillarde après tout). Et il avait visé juste.



« Luna : Senku ? Tout va bien, vous êtes les meilleurs scientifiques qui existent avec le Dr. Xeno, vous allez vous en sortir.

Senku : *rigole* C'est pas la peine de me remonter le moral Luna, je ne suis pas inquiet. On arrivera à envoyer ce satellite dans l'espace à 10 milliards de pour cent. *visage diabolique*

Luna : Si ... Si tu le dis *pas rassurée* *essaye de se reprendre* Et puis ... tu sais ... pour te récompenser lorsque tu auras réussi à l'envoyer ... j'accepterais qu'on sorte ensemble ... tu sais, comme une récompense ... »



Gen rigola tout seul. Les tentatives de Luna pour sortir avec Senku étaient courantes et très peu subtiles, tout le monde voyait les vrais sentiments de la jeune fille à quatre km. La pauvre fille n'était vraiment pas rendue avec un béguin pareil. Elle était tombée amoureuse du seul type qui préférait la science à tout autre chose (bien que Xeno puisse rivaliser avec lui, quoi qu'il n'était pas sûr, les interactions entre Xeno et Stanley avaient toujours été bizarres). De plus, Senku répondait toujours de manière détournée comme il en avait l'habitude pour ne pas répondre positivement à l'apprentie chirurgienne. Mais cette fois-ci, il semblerait que l'adolescent fou de science ait décidé de le surprendre.



« Senku : *visage de débile* Ah non ! Pas possible.

Luna : *se décompose* Mais pourquoi encore ? *commence à pleurer*

Senku : Parce que j'ai déjà quelqu'un, quelle question. »



Sans plus de cérémonie, Senku se leva et repartit en direction du labo afin de réviser les plans, embarquant avec lui son compère scientifique. A peine fût-il hors du champ de vision de l'assemblée, que ladite assemblée explosa en bruits et acclamations de toute sorte, Gen y compris. Tout le monde était dans l'incompréhension, Senku n'avait jamais montré d'intérêt pour l'amour ou ce genre de choses. Par tous les dieux, il avait refusé bon nombre de propositions de harem et il était carrément divorcé. Alors qu'un bon nombre de filles étaient déjà en train de pleurer sur la perte de l'un des célibataires les plus recherchés de ce monde de pierre, d'autres s'interrogeaient, Gen y compris. C'était là. Il le tenait, son divertissement, son drama. Il se leva en toute précipitation, manquant de tomber. Dévalant la pente, il se retrouva rapidement vers le groupe et s'y glissa comme s'il y avait toujours été.

MINI ENQUÊTE DANS LE STONE WORLD || tsukasenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant