Chapitre 1

104 5 19
                                    


5 mai

Cher journal,

J'ai appris que mon amie Suzie était morte, aujourd'hui... Je me sens vraiment triste... J'ai même pleuré quand le directeur est venu nous l'annoncer en classe, pour faire comme les autres. Flo, Ness et Roxy sont aussi tristes que moi. Au début, je ne comprenait pas pourquoi tout le monde était soudainement triste. J'ai essayé de demander à Papa, mais comme d'habitude, il était trop "occupé" . J'ai donc demandé à Mike.

-Pourquoi me demandes-tu ça, Éli?

-Le directeur est venu en classe et a dit que Suzie était décédée... Je n'ai pas compris ça voulait dire quoi...

Mike a lâché son ordinateur portable et est venu me faire un gros câlin. Je ne comprenais toujours pas. Mais il a dit des mots très beaux qui m'ont fait monter les larmes aux yeux.

-Élizabeth... Suzie est partie... Son cœur a arrêté de battre et elle ne respirera plus jamais... Je ne sais pas ce qui lui est arrivé, mais elle est partie... Tu peux encore penser à elle et t'en rappeler, par contre. Ici, ( Il tapota ma tête ) et surtout... ici.( Il pris ma main et la mis sur mon cœur ). Si tu as des questions ou besoin d'en parler, n'hésite pas à me déranger. J'aurais toujours du temps pour toi. D'accord?

Il a dit ce dernier mot tout doucement. Les larmes ont coulé pendant très longtemps après. Je ne sais pas combien de temps je suis restée dans ma chambre, mais Chris est venu me rejoindre. Il connaissait Suzie, au nombre de fois qu'elle est venue à la maison. Il a toqué à la porte, l'a ouverte et est venu s'asseoir à côté de moi étendue sur mon lit. Je me suis poussée un peu et il a compris le message. Il s'est allongé à mes côtés et m'a pris délicatement la main.

-Je... suis désolé, Éli... Si je peux faire quoi que ce soit...

-Reste avec moi, s'il te plaît...

Personne n'a plus dit un mot après. Mike nous a rejoint peu après avec un plateau de grilled-cheeses. Mon plat préféré. Il nous as vus Chris et moi, a déposé son plateau sur la commode et est venu s'allonger avec nous. Il a flatté ma tête pour calmer mes sanglots et a pris la main de Chris pour le calmer lui aussi. Je me suis calmée, et ensuite endormie.

Je me suis réveillée seule dans mon lit. Les garçons étaient partis se coucher, il était 2 heures. J'ai eu de la difficulté à m'endormir; j'entendais des portes fermer au 4 secondes. Je ne sais pas ce que Chris faisait (ça ne pouvait pas être Mike, il travaillait de nuit), mais c'était très agaçant. 

On est le matin, maintenant, et Chris est super fatigué. On dirait qu'il n'a pas dormi de la nuit. Des cernes assombrissent ses yeux et il a failli s'endormir dans son bol de céréales. Pour l'instant je dois aller à l'école, mais je vais revenir pour tout te raconter, mon petit journal!

6 mai

Il ne s'est pas passé grand chose, aujourd'hui. Flora m'a donné une invitation pour sa fête! Elle a dit:

-J'en aurais donné une à Suzie, mais comme elle ne peux pas, je pense qu'elle aurait voulu qu'on y aille peu importe. Tu seras là? C'est mon anniversaire, mais je veux qu'on pense à elle aussi.

Je lui ai confirmé que je serai là. Mike m'avait déjà donné la permission, et Circus Baby's Pizza World n'est à quelques pâtés de maisons, je pourrais m'y rendre à pied.

Circus Baby's Pizza World est génial! C'est une pizzeria qui loue des animatronics pour des fêtes et des évènements. Leur crème glacée est super bonne aussi! C'est Papa le directeur, mais il ne nous laisse jamais y aller ou aller avec lui pour voir son travail. C'est frustrant, mais nous en avons tous assez, donc Mike a dit oui pour contester l'ordre de Papa. Enfin je vais pouvoir rencontrer les animatronics dont tout le monde parle! Surtout Circus Baby. Elle a l'air tellement seule, personne ne la voit jamais et puis, tout le monde préfère Ballora et Funtime Foxy. Mais tout le monde a peur de Funtime Freddy. Selon les descriptions des autres, il fait des bruits étranges et s'approche souvent trop près des enfants. 

J'ai tellement hâte!! Ce sera génial!

--------------------------------------------------------

Il est petit je sais mais cette histoire en général sera petite peut-être 2-3 chapitres uniquement, mais il y aura d'autres tomes sur d'autres personnages qui eux seront peut-être plus long.

Bref merci pour le soutient!!

Cher FNaF journal - Elizabeth AftonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant