Bonne fin

46 6 6
                                    

Il est 5h. J'attends devant la sortie du Circus Baby's Pizza. Mike a dit qu'il viendrait me chercher, mais je ne sais pas comment il va arriver. Peut-être avec son vieux vélo rouge? Ou encore avec la voiture de Papa? Même s'il a l'âge, Mike n'a pas de permis, à ce que je sache. Flora et sa mère attendent avec moi que Mike arrive. Je pense qu'elles me prennent en pitié. 

Une voiture rouge écarlate fait crisser ses pneus dans l'entrée du parking. Elle s'arrête devant nous, en face de la porte principale. La porte passager s'ouvre et Mike en sort! Je cours lui faire un gros câlin qu'il me retourne à bras ouverts. Il s'écarte et me prends par les épaules.

-Éli, nos affaires sont dans le coffre. Tu peux y mettre les tiennes. Chris est sur le banc arrière et c'est Jeremy qui conduit. Tu te rappelles de Jeremy?

-Oui! C'est ton meilleur ami avec qui tu fumes derrière l'école des fois!

Il éclate de rire alors que l'intéressé sors de la voiture pour m'accueillir.

-Oui c'est lui, Me dit Michael.

-Comment ça va, miss?

Jeremy a le même âge que Mike, mais est beaucoup plus petit. Il a des cheveux bruns bouclés et la peau toujours bronzée, même en hiver. Il porte une camisole bleue avec l'ancien logo de Freddy Fazbear's Pizza et des shorts en jeans.

-Bien, et toi? Je lui réponds.

-Ouaip. Bon, on est prêts à partir?

Mike hoche la tête et m'ouvre la portière derrière le banc passager. Je monte dans la voiture qui sens le pipi de chat. Je me retiens de le dire à voix haute. Mike et Jeremy remontent et nous sortons du parking. 

Au bout d'une demi-heure, mon estomac se met à gronder. Je me tourne vers Chris dans son banc. Lui aussi a faim.

-Mike?

-Oui?

-On peut aller au McDonalds?

Il se tourne vers Jeremy.

-J'ai assez d'argent, et il est presque 5h 45. On est clairement pas rendus. On s'arrête?

-Ça me va. Il y en a un à la prochaine sortie.

-YAAAAAAY MCDONALDS!!!

Nous arrivons enfin au McDonalds. Nous nous installons pendant que Jeremy va nous commander des nuggets. Mike nous lance un regard triste de l'autre côté de la table sale. Il a l'air préoccupé. 

-Ok. Je dois être honnête avec vous deux. On ne retournera pas à la maison.

Chris se mets à trembler. Je suis juste confuse. On ne retourneras pas à la maison? Comment ça? Pour combien de temps? Chris renifle. Mike lui prends la main doucement.

-Chris, je sais que c'est dur, mais je dois vous le dire. Papa est dangereux.

-De quoi tu parles, Mike?, Je demande.

-Il... Bah, premièrement, il m'a frappé. Un homme qui aime ses enfants ne ferait jamais ça.

-Papa...(snif) ne nous aime...(snif) pas?, chiale Chris.

Je n'aime pas le voir pleurer. Mais je crois que Mike a raison. Il s'explique.

-Il nous aime, mais pas de la bonne façon. Écoute, j'ai fouillé dans son bureau avant qu'on parte pour peut-être trouver des infos sur Maman, et... Il a fait des choses horribles. Vous savez que c'est lui qui a créé Circus Baby et Ballora?

Nous hochons la tête pour dire oui.

-Eh bien... Ballora est inspirée de Maman et Circus Baby... est inspirée de toi, Éli.

J'en reste bouche bée. Papa ne joue presque jamais avec moi. Pourquoi a-t-il inventé et aimé plus Baby que moi, l'originale? Je sens des larmes de colère me rouler sur les joues.

-Papa est fou... Il est méchant.

-Je suis désolé, Éli, mais... oui, il est méchant.

-Dans ce cas, on va aller ou?

-Je pensais aller chez Oncle Henry. Il pourra nous aider.

-Si on va chez Oncle Henry... (snif)... C'est correct, Pleurniche Chris.

-Eh bien c'est réglé.

Jeremy reviens avec nos nuggets et nos boissons juste à temps.

-Alors, les terreurs, prêts à reprendre la route? On a encore 1h15 de route à faire.


Après avoir englouti nos repas pas très santé, nous reprenons la route vers nos nouvelles vies, libérés du fardeau invisible qui nous pesait sur les épaules.

La route, malgré qu'elle soit caboteuse et écorchée, me parait alors magnifique.

------------------------------------------------------------------------------

Merci d'avoir lu cette histoire et n'oubliez pas de lire les deux autres fins alternatives! Sayonara!



Cher FNaF journal - Elizabeth AftonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant