tes joues aussi rouges que les poissons

98 35 99
                                    

⊱ ━━━━

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

⊱ ━━━━.⋅ εïз ⋅.━━━━ ⊰

Puis j'avais attendu, attendu, attendu, attendu, attendu, attendu, attendu, attendu, attendu, attendu,  attendu, attendu, attendu, attendu, attendu, attendu, attendu, attendu, attendu, attendu, attendu, attendu, attendu, attendu, attendu, attendu, attendu, attendu

attendu toute la journée.

Et lorsque la nuit était enfin arrivé. Que les rayons du soleil artificiel se levaient lorsque je sombrais dans un sommeil qui sonnait en de belles notes à mes oreilles.                     

Que mes yeux brumeux retrouvaient ces prairies et ces forêts. Ces pâquerettes qui n'étaient jamais là sans leurs amis les pissenlits.
Que les cascades d'eau faisaient vibrionner l'air pur et que les abeilles jouaient avec le vent.

Te voir m'avait autant manquer que prononcer ton nom qui résonnait toujours dans mon esprit les jours où tu ne m'accompagnais pas. 

Je rêvais les yeux ouverts, et je t'avais lorsque je les fermais.

Tu m'avais souris et je m'étais soudainement rappelé pourquoi je t'aimais. 
Car ton tout créais un séisme en moi que je ne pouvais combattre.

A l'entente de mes compliments, tes joues avaient montré les mêmes couleurs que les poissons rouges. 
Ceux que nous aimions observer durant des temps éphémères.

Tu me disais vouloir découvrir la mer,
je te promettais pouvoir t'emmener ou tu voudras. 

- Mingi, j'ai peur. 

- Pourquoi ? 

- De te voir toujours plus souvent et plus longtemps. 

- C'est justement ce que je veux. 

- Et c'est ce qui m'effraie.

Je m'étais réveillé lorsque l'enfer avait sonné.
Puis j'avais recommencé à attendre.

- Tu perds la tête mon fils, avait prononcé mon père en voyant mon lourd corps descendre les escaliers.

- Comme à chaque fois que je le vois.

⊱ ━━━━.⋅ εïз ⋅.━━━━ ⊰

[18/03/2022]

🐝

A b y s s

grenouille et poisson rouge, nous sommes en peine |ʸᵘᶰᵍᶤOù les histoires vivent. Découvrez maintenant