Par un soir de fête chez Granny, Blanche et Charmant prirent la parole afin de présenter à leur famille et amis, l'arrivée du petit Prince Neal. Ce nouveau né fut acclamé par des applaudissements et des cris de joies. Rumple fut émus qu'il portât le prénom de son fils quand il avait vécu dans ce monde sans magie. Il se rendit auprès des jeunes parents avec Belle, avec qui il venait de se marier en toute discrétion, et les remercia de ce geste.
-Ton fils était un héros Rumple, il en sera digne.
-Félicitation aussi à vous deux, on nous a dit que vous vous étiez marié.
-Oui,dit Belle en montrant fièrement sa bague.
-Wouaah très jolie.
-Tout comme celle qui la porte, dit Rumple en faisant un bisous sur la tempe de sa femme.Alors que tout le monde se parlait, les lampes du restaurant clignotèrent.
-Qu'est ce qui se passe? demanda Hook.
-Peut-être un court jus, dit Grincheux. Je n'aime pas ça, ça ne présage rien de bon, dit-il en se retournant vers Regina.
-Hey je n'y suis pour rien cette fois ci.C'est alors que les lumières s'éteignirent, plongeant le restaurant dans l'obscurité. Une fumée blanche commença à envahir le lieu, tout le monde toussa et la plus part était par terre.
Quelques instants après, ils s'évanouirent alors que toute la ville de Storybrooke fut plongée dans cette étrange brume blanche.Le premier à se réveiller fut Rumple. Il gémissait tellement sa tête était douloureuse, mais le mal se dissipa vite. Il ouvrit doucement les yeux, scrutant les moindres recoins.
-Oooh bon sang, qu'est-ce que c'était? dit-il en portant une main à son front, ou plutôt...une patte?!
Il fut stupéfait de voir une patte noire, pleine de griffe au lieu de sa main.
-Mais...mais qu'est ce que?!BELLE?! BEEEELLLLE!
Cette dernière se releva en gémissant, Rumple vit l'animal se relever au lieu d'une jeune femme. Il se mit sur ses quatre pattes, se rendant près de Belle.
-Belle ma chérie, lève-toi! Vite!
Celle-ci ouvrit un œil et aperçu une grosse tête de chat penchée vers elle.
-AAAAAAAAHHH!!!
-Belle c'est moi, n'aies pas peur toi aussi tu es un chat.
-QUOI?!Elle vit ses pattes et son pelage couleur blanc crème.
-Mais qu'est ce qui s'est passé?!
-Je n'en sais rien mais apparemment, dit-il en se retournant vers les autres en train de se relever, nous sommes devenus des chats.Il aura fallu un moment d'adaptation à tout le monde de marcher à quatre pattes, de voir une queue au bout de leur dos et surtout la vue et l'ouïe qui se sont incroyablement développés. Un couple de chat blanc arriva avec un chaton dans la gueule de la femelle.
-Papa?Maman? dit Emma.
-Oui c'est nous.
-Il faut trouver un panier pour Neal.
-Mais que s'est-il passé? demanda Belle.Cette dernière arriva avec un chat boitant, au poile noir et parsemé de gris avec un croc en or.
-On nous a joué un mauvais tour ça c'est sûr, dit le Ténébreux.
Dans le restaurant on pouvait reconnaître les habitants de par leurs caractères, leurs attitudes, malgré leurs apparences de félin.Comme Grincheux qui passait son temps à fêler sur les autres, Granny assise sur sa cuisine entrain de pétrir sa pâte à lasagne ou mais encore Dormeur entrain de dormir à côté du radiateur. Regina, avec un pelage de couleur noir et gris tigrée, vint auprès d'eux accompagnée de Robin au pelage brun.
-Qui est l'auteur de cette farce stupide, dit-elle en se grattant l'oreille.
-Hey garde tes puces très chère!
-Kkkiiifff je n'ai pas de puces!
-Au faite où est Killian?
-Je suis là amour.
VOUS LISEZ
Les chats de Storybrooke
FanfictionLes habitants de Storybrooke se sont transformés, malgré eux, en chat. Mais qui à donc pu leur faire un coup pareil? Petit OS sur la série Once upon a time, à prendre avec humour évidement ;)