Maman,
Aujourd'hui est ton 40 -ème anniversaire,
Tu me manques, ton souvenir me hante, et quand je regarde le ciel j'ai parfois envie de tendre mes bras aux étoiles.
Et comme chaque année je suis sur cette fameuse plage, une étendue de sable chaud, un ciel découvert, aucun nuage, une eau cristalline, pas de vagues.
J'entends les oiseaux au loin.
Cette plage est vide, à l'image de ce que je ressens actuellement.
Maman pourquoi le ciel est bleu en ce jour si triste ?
Je m'allonge sur ce sable qui me brûle la peau, cette douleur est douce, douce comme les bonbons à la fraise que tu me faisais.
.......
La pluie tombe enfin sur cette maudite plage, la douleur m'envahit, une douleur qui met prend le cœur, non, elle me l'arrache. La pluie tombe sur mon corps dénudé, elle coule sur mes bras avant de se réfugier au creux de ma main. Sur mon visage je ne discerne plus la pluie battante de mes larmes, ces dernières roules sur mes joues et se niche au creux de mes lèvres.
Mes lèvres qui sont maintenant violettes, elle tremble car j'ai froid.
Maman, tes bras réconfortant et chaud me manque.
Maman je veux que cette pluie m'emporte, je veux partir.
Le ciel est gris, gris comme mon cœur. Gris comme ce pull laid que tu portais en plein hiver.
La tristesse me ronge encore plus car il est temps de cesser de t'écrire.
Maman je ne t'oublie pas
Maman tu es une rose, tu es ma rose, mais les roses finissent toujours par faner.
Maman merci,
Maman,
Je t'aime.
VOUS LISEZ
Petites histoires
PoetryC'est des notes qui me passent par la tête, des écrits sans vraiment règles ni limites. Juste des mots sur du papier, des mots que j'essaie de rendre spéciaux.