La première rencontre

38 0 0
                                    


Il était une fois, une jeune fille qui s'appelle Lizzie Deschamps, elle a 17 ans, d'origine italienne et américaine, avec des très long cheveux bruns foncés et lisses qui lui arrive aux genoux, elle a des yeux rose fuchsia de chat dont personne ne connaît la provenance, elle habite à Pont sainte Marie dans l'agglomération troyenne et porte beaucoup de robes vintage. Lizzie est en 1ère arts appliqués et elle a apprit ce matin que Bilal Hassani doit venir dans son lycée (Lycée LA SALLE Troyes), dans le but de préparer un projet de comédie musicale avec la classe d'esthétique et de faire de la sensibilisation contre le harcèlement scolaire.

Bilal Hassani, c'est le candidat français pour l'Eurovision 2019 et cette comédie musicale s'appelle "Les Mauvaises Filles".

Elle suit de près la carrière de son idole depuis sa participation à l'Eurovision, à chaque fois qu'elle le croise dans le couloir, Lizzie à tendance à rougir car elle le trouve très mignon  et est toujours très impressionnée de voir Bilal, l'autre jour, entouré d'élèves il lui a même sourit en la saluant dans le couloir, en guise de réponse, elle a rougit comme une pivoine et lui a juste fait un petit signe de la main.

Il paraît qu'il est très gentil, il est également très impliqué dans sa collaboration avec la classe d'esthétique pour la comédie musicale, mais doit également venir à la rencontre des lycéens et des 2 classes de  4ème et 3ème, afin de les sensibiliser au harcèlement scolaire. Il a été contacté, par des parents d'élèves qui ont eu l'occasion de le rencontrer lors de ses séances de dédicaces , suite à de nombreux signalements de cas de harcèlement.

Pour cette raison, il est souvent amené à travailler ce projet avec la documentaliste dans le CDI, afin de pouvoir le présenter à ses côtés d'ici la fin de semaine, ainsi que la comédie musicale!

Lizzie reste souvent seule  sur le banc avec son livre pendant les récréations,  juste derrière l'escalier du CDI, mais préfère manger en compagnie de ses copines le midi. A chaque récréation, elle remarque qu'il ne se passe jamais une journée, sans qu'il ne vienne rencontrer les élèves ou les surveillants présents dans la cour, pour discuter avec eux, bien que certains d'entre eux ne voulaient pas de sa présence, la documentaliste l'invite tout de même de temps en temps à prendre un café, dans la salle des professeurs, qui se trouve tout au fond du CDI.

Jusqu'ici, Lizzie n'a pas eu encore l'occasion de vraiment le rencontrer, mais cette celle-ci se présenta bientôt:

C'était le lundi 30 avril l'après-midi, à la récréation de 15 heures, le jour d'arrivée de son idole, la jeune fille sortait du gymnase suite au cours de sport et devait traverser la rue pour retourner dans la cour de récréation.

C'est généralement le cours qu'elle redoute le plus, car elle a beaucoup de difficultés motrices, crainte du ballon, vertige, mauvaise coordination...  dans la plupart des activités qui y sont pratiquées (basket, escalade,  athlétisme ou acrosport), malgré toute sa bonne volonté, beaucoup de ses camarades d'une autre classe que la sienne se moquent d'elle, la bouscule, l'humilie et refuse de l'intégrer dans leur équipe, ce qui fait qu'elle se sent démoralisée et ce qui fait qu'elle doit souvent jouer dans une équipe par défaut, ils ne lui donne pas la balle et elle n'ose pas s'imposer, le pire c'est qu'elle ne sait pas d'où lui vienne ses difficultés et ne sait pas encore comment y faire face. Mis à part ça, Lizzie est plutôt une bonne élève dans toutes les autres matières, se sent parfaitement intégrée dans sa classe et appréciée de ses professeurs, un excellent niveau en anglais et en italien... Elle a connu le harcèlement scolaire pendant tout le collège, en particulier dans sa classe, mais mis à part les professeurs, ses proches ne l'ont pas vraiment prise au sérieux. La 4 -ème était sa pire année, elle y a subi le harcèlement le plus dur!

COLLABORATION ENTRE BILAL HASSANI ET MON LYCEEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant