Curieusement, je réalise de nombreuses illustrations lorsque la saison chaude commence à arriver, tandis que j'ai tendance à beaucoup moins dessiner à l'approche de l'hiver.
Cela reflète sans doute mon état d'esprit : l'été, les beaux jours animent mon imagination, alors que l'hiver, mon idée fixe est de vagabonder à l'extérieur afin de fuir la monotonie.
Au final, je prend conscience que je passe plus de temps enfermé à dessiner plutôt qu'à profiter du soleil...
En général, je puise mon inspiration dans les nombreuses œuvres avec lesquelles j'ai grandit, ainsi que celles que je découvre en grandissant. Autrefois, je puisais seulement dans ma vie quotidienne. Le dessin me servait d'exutoire, il s'agissait d'une manière de m'exprimer sans prononcer le moindre mot à qui que ce soit.
Aujourd'hui, il s'agit d'un journal intime, d'un carnet de voyage.
Avant de commencer ce recueil, j'ai réalisé à quel point l'on pouvait ressentir diverses émotions simplement en admirant un dessin. Peut-être, parmi ces illustrations, l'une d'elle attirera également votre attention. Je pense que c'est sans doute parce qu'il y a une similitude entre ce que vous ressentez aujourd'hui, et ce que j'ai pensé ce jour-là.
Mais avant tout, si une seule de ces illustrations, de ces croquis peut vous procurer un sourire, ça me rendrait très heureux. Car je n'ai jamais oublié, au tout début, la raison pour laquelle je dessinais.
Pour apporter des sourires sur les visages des personnes pour lesquelles je dessinais.
Enfin, avant de commencer le premier chapitre de ce recueil, j'aimerais vous informer que les illustrations qui vont suivre ne sont pas toutes des créations originales comme l'on peut en trouver dans les véritables livres d'illustrations. Certains dessins sont des fanarts, tandis que d'autres mettent en scène des personnages originaux, qu'une amie et moi-même avons créés pour une fanfiction que nous écrivons ensemble. Il y a de nombreux croquis également, et les seuls points communs entre tout ces dessins, sont la personne qui les a réalisés, malgré mes nombreuses inspirations.
Merci d'avoir ouvert ce recueil.
A vous, qui m'avez un jour encouragé à voyager à travers les étoiles, lorsque sur votre grand tableau noir, je dessinais l'étendue du cosmos.
VOUS LISEZ
COSMOS
Random"COSMOS", le titre de cet album, vient des nombreux pseudonyme que j'ai utilisé à l'époque où j'ai commencé à dessiner. Je voulais leur rendre hommage, à ces nombreux noms qui désignaient pour la plupart, une partie du ciel et ses merveilles. Le de...