1.

60 2 0
                                    

- Tu es prête Tini? Nous allons être en retard.

- J'arrive. Encore cinq petites minutes s'il te plaît.

Tini ajustait les dernières touches de son maquillage alors que son fiancée Lucas s'impatientait au salon. Après une dernière couche de gloss, elle prit son sac pour rejoindre enfin son cavalier.

Lucas observa sa fiancée descendre gracieusement les marches. Il avança jusqu'au bas des escaliers et pris sa main pour déposer un baiser au revers.

- Tu es ravissante

- Merci Lucas. Tu es pas mal aussi.

Lucas était avocat dans l'un des prestigieux cabinet de Paris. Chaque fin d'année, l'entreprise organise une fête pour tous les employés. Et depuis trois ans, il voyait ses collègues se présenter à la soirée avec leurs partenaires.

Ils dansaient, faisaient des messes basses et explosaient de rire la seconde d'après. D'autres ne se gênaient pas pour s'embrasser passionnément sur la piste.

Les trois premières fois, Lucas s'était présenté avec des coups d'un soir. Malheureusement pour lui ces filles ne partageaient pas ses centres d'intérêts. Ses conversations n'étaient pas aussi pleines d'espièglerie comme ceux de son ami Jules et sa femme.

Cette année Lucas était tout excité. Non seulement Tini était une jeune femme bien cultivée et à la beauté renversante mais aussi s'était sa fiancée.

Ils arrivèrent avec un peu de retard. La fête avait déjà commencé. Jules et sa femme venait les accueillir.

- Je commençais à me demander si vous n'aviez pas changer d'avis. Et je te comprendrai tout à fait. Dit-il en admirant la robe de Tini

Ambre, sa femme lui tapota l'épaule.

- Ne l'embarasse pas

-Je disais juste qu'elle est jolie comme d'habitude et que mon ami a beaucoup de chance.

- Merci Jules. Répondit Tini.

Les deux couples s'était déjà rencontré plusieurs fois pour dîner ensemble. Ambre et Tini s'entendait bien également.

- J'adore ta nouvelle coupe de cheveux. Dit-elle à Ambre

- En tout cas moi j'ai failli ne pas venir à cette soirée. Intervient Jules en posant de petits bisous dans les cheveux, sur la tempe et dans le cou de sa femme.

- Allons à notre table. Dit-il ensuite.

Lucas posa sa main dans le bas du dos de sa fiancée et ils avancèrent.

- Qu'est-ce que tu penses du 25 Décembre pour notre mariage ? Demanda Lucas à Tini alors que Jules et Ambre dansaient sur la piste.

- Tu veux qu'on oblige tous nos amis à abandonner leurs projets de fête pour notre mariage ?

- On pourrait aussi partir quelque part dans le New Jersey et se marier.

- On pourrait. Mais.....?

- Mais ils ne vont jamais nous pardonner.

- Qu'est-ce que tu dis du 2 janvier ? Une bonne continuité pour les festivités. Il faudra juste patienter trois petites semaines.

- Quatre pour être précise. J'ai hâte que tu deviennes mon épouse.

- Moi aussi. Répondit Tini en faisant une petite bise rapide sur la bouche de Lucas. Je veux danser aussi.

- Lucas se leva aussitôt pour tendre la main à Tini. Vos désirs sont des ordres Milady.

La soirée se déroulait merveilleusement bien. Tini se sentait bien, là dans les bras de son fiancée à valser sur Perfect de Ed Sheeran. Tout à l'heure quand il affirmait avoir hâte de l'épouser, ses yeux l'imploraient presque de répondre "elle- aussi".

Et c'est qu'elle fit. Mais a-t-elle réellement envie de l'épouser ? Elle ne saurait répondre sincèrement à cette question.

Bien souvent, comme maintenant alors qu'elle dansait la tête paisiblement posé sur son épaule, Tini se sentait bien, heureuse. Mais ne faudrait t-il pas se sentir plus que bien avec quelqu'un pour l'épouser ? Et cette alchimie dont on parle dans les séries et les romans ? Cette connexion qui unit deux personnes au point où ils n'ont pas besoin de se parler pour se comprendre et où un seul regard pouvait tout dire.

Elle n'avait jamais ressenti cette explosion de chaleur, ni pour Lucas ni pour aucun autre de ses compagnons. Pourtant c'est bien ce qu'elle recherche depuis son adolescence, et c'est justement pour ça qu'elle est toujours vierge jusqu'à vingt-cinq ans.
La musique prit fin au même moment où le patron de Lucas demandait à le voir quelques minutes.

Tini monta les escaliers pour aller prendre de l'air au balcon du cabinet. À peine une minute qu'elle était là mais elle sentait une présence insistante derrière elle.

Le balcon était cependant très faiblement éclairé. Elle décida alors de rejoindre Jules et Ambre. Au moment même où elle s'apprêtait à s'enfuir, une masse vint se présenter devant elle. Prise de peur, elle vacilla et alors qu'elle s'attendait tomber à la reverse, des bras fermes la tenue par la taille. Une paire d'yeux marron se présenta dans son champ. Le propriétaire des yeux la redressa mais maintenue ses doigts sur sa taille.

- Alors on essayait de fuir ? Dit- il en présentant une dentition parfaite.

- Quoi ?



Pour l'amour d'Alexeï VolkovOù les histoires vivent. Découvrez maintenant