Cette histoire est son histoire, cette histoire est mon histoire. C'est assez difficile à croire, mais je suis devenue Salindar. Pourtant, qui aurait pu imaginer, il y a encore quelques mois à peine, les choses incroyables qui allaient faire de moi la détentrice de la sagesse d'un monde ? Personne et surtout pas moi.
Je suis médecin... enfin, j'étais médecin. J'avais tout pour réussir, pour être heureuse et sans... cette maudite lumière, ma vie n'aurait pas sombré dans le chaos.
C'est arrivé un lundi soir... le lundi est une journée chargée, toujours. Je rentrais chez moi à une heure avancée de la nuit quand, soudain, une onde de choc a percuté ma voiture. Ma pauvre cacahuète d'occasion s'est retrouvée propulsée contre un mur et ce fut un miracle que je ne sois pas blessée. Péniblement, je me suis redressée et suis allée voir ce qui avait provoqué cet accident. Après tout, en tant que médecin, je devais m'assurer qu'il n'y avait aucune victime à secourir. Au milieu de la rue, il n'y avait strictement personne, du moins en apparence... Sur le bitume fumant, une lumière scintillait faiblement. En m'approchant, j'eus l'impression fugitive d'une silhouette au centre de cette lueur. Je me suis penchée et ce fut là ma première erreur. Soudain, elle décolla et se jeta littéralement sur moi. Je fus propulsée sur le sol et je restai là un long moment, sans savoir ce qui s'était passé. Lorsque je repris mes esprits, plusieurs voitures s'étaient arrêtées et leurs conducteurs venaient à mon aide. Je ne me sentais pas mal, je ne comprenais tout simplement pas comment je m'étais retrouvée allongée là en plein milieu de la rue. J'eus beaucoup de difficulté à convaincre mes sauveteurs de ne pas me conduire de force à l'hôpital. Je demandai juste qu'on m'appelle un taxi. Quand la dépanneuse eut emmené ma voiture, que j'eus laissé mon adresse aux ambulanciers et que je les ai assurés que mes compétences de médecin suffiraient à me soigner, je rentrai chez moi. J'étais persuadée que tout cela n'était qu'un mauvais rêve et qu'il venait de se terminer. C'était là ma deuxième erreur...
En arrivant à proximité de la maison, je frissonnai. Pourtant, j'habitais dans un quartier calme et rien d'extraordinaire ne s'y produisait jamais. J'avais l'impression que des ombres se déplaçaient autour de moi, qu'elles m'observaient et essayaient de m'envelopper, de me cacher la lumière des étoiles et de la lune pour m'absorber dans leur monde de ténèbres. Ces formes fantomatiques n'étaient que l'effet de mon imagination débordante, mais j'avais le sentiment qu'elles étaient bel et bien là, à me guetter comme un chat observe une souris avant de se jeter sur elle et de la dévorer. Et c'est ce qui se passa... Enfin, elles ne me dévorèrent pas réellement, mais elles m'engloutirent, elles me recouvrirent de leur noir manteau. Je n'eus pas le temps de crier. De toute façon, qui m'aurait entendue ? C'est à ce moment-là, alors que je croyais ma dernière heure arrivée, que je le vis pour la première fois. Il apparut de nulle part et en un instant, à l'aide d'un grand couteau, il déchira le voile de ténèbres qui se refermait sur moi. Les ombres semblèrent hurler et se rétractèrent rapidement jusqu'à disparaître totalement. Déstabilisée, je me retrouvai assise sur le bord du trottoir, regardant bouche bée mon sauveur. Il était grand, musclé. Il avait la mâchoire carrée et les épaules larges. Une barbe naissante accentuait le bleu de ses yeux. Quelques mèches brunes collées sur son front par la sueur lui donnaient l'air moins sévère et dur. Il s'approcha de moi et je voulus me reculer, mais il me retint fermement.
— Où l'as-tu mise ? me demanda-t-il froidement.
— Quoi ?... Je... je...
— Tu étais bien là-bas... près de cette chose qui roule sans chevaux pour la tirer. Tu l'as vue ?
— Oui... j'y étais... mais je n'ai rien vu... rien du tout...
— Tu mens ! s'écria-t-il en colère.
Il m'attrapa par le col et me releva d'un geste. Il se mit à me renifler comme l'aurait fait un chien. Puis, je vis la panique passer dans ses yeux couleur d'océan.
VOUS LISEZ
Salindar
FantasyUne jeune femme médecin voit sa vie basculer quand elle se fait frapper par une étrange lumière. A peine est-elle remise de cet événement qu'elle subit une attaque d'étranges créatures ténébreuses. Elle est sauvée par un jeune homme qui finit par l'...