🌺4

4 4 0
                                    

  Yabô

J'ai attendu presque une heure avant que ma mère et mon frère ne s'endorment , j'avais fait semblant de m'écrouler sous la fatigue que j'étais immédiatement monté dans ma chambre une fois rentrée à la maison, je me suis changer vite fait pour aller récupérer Jaya mais en descendant j'ai entendu les voix de ma mère et de mon frère alors je suis remontée et j'ai dû attendre qu'ils s'endorment .

Je regardais l'heure sur mon téléphone , il était 1h 47 et toujours pas de Jaya en vu , je savais qu'elle aurait 1h ou 1h 20  de route si elle marche vite , et elle a déjà fait deux heures et n'ai toujours pas là. Prise de panique je pris les clés de mon véhicule et ouvra le portail heureusement que le gardien était de l'autre côté de la maison . Une fois sorti je monte dans mon véhicule et démarra , connaissant son itinéraire je pris la route ou en la cherchant .

  La fatigue commence par me prendre réellement, je la cherche depuis 30 minutes et toujours rien, je continuais quand même, au bout du pavé je vis un véhicule roulé à vive allure dans le sens opposé, sans connaître la raison je sentis mon cœur battre violemment  dans ma thorace à croire qu'il voulait sortir, quelque chose me disais de prendre la direction du véhicule .  Je me mis à rouler aussi vite que je le pouvais
À la fin de ce pavé ce trouvais le sentier désert, c'est un vaste sentier où les gens font des  sacrifices et rituels bizarre à ces heures ci  ,  une fois à la fin je regardais dans la descente et ce que je vis me pétrifiait sur place .
Je suis venu en retard . C'est horrible .

  Jaya était là allongé par terre , je pouvais voir ses vêtements en lambeaux un peu éparpillés , sa jolie belle  robe de fille d'honneur était en sang et  complètement déchirée. Elle était à moitié nu coucher sur le dos les yeux fermés .
  Non non je suis venu trop tard, je m'avançais vers elle en criant son nom,une fois à ses côtés je tapotais doucement son visage mais toujours pas de répons.

Yabô c'est pas le moment de paniquer , pense  à ce que  ferais Jaya dans ces cas , me disais je pour me donner du courage .
Je prenais rapidement son pou et Dieu merci il battait encore.
Alors je l'a prenais doucement avec beaucoup d'efforts , heureusement elle était léger pas comme moi  et la déposa sur la banquette arrière de mon véhicule dont j'avais ouvert la portière arrière plutôt.

  Qu'est ce que j'ai fait de sa vie ?
Tout ce qui lui arrive est de ma faute , si j'avais pas fait mes caprices de gosses elle ne serait pas dans ce état .
Monté dans la voiture je roule vers notre maison tout en lui jettant des coup d'œil .
Notre maison avais-je dire ? Alors que je l'ai toujours considéré comme une intrue ? Je me fais pitié moi même .

- Jaya? Jaya ? S'il te plait réveille toi , je ne pourrais pas te pendre et monter les escaliers assea* , lui dis-je en la réveillant.

Mais seuls des gémissements me répondirent .
Je ne saurais par quel miracle j'ai réussi à la monter dans sa chambre , je suis épuisée et mon corps n'étant pas du tout habitué à la moindre effort  me le faisait comprendre , j'avais douloureusement mal.
Je prenais sur moi et la déshabilla , j'allais dans la salle de bain dans ma chambre chercher quelque trucs pour la soigner ses blessures à la tête et aux poignets, ces ou ce bâtards n'y étaient pas aller doucement avec elle. Une fois fini je lui nettoie le corps avec une serviette trempé et sortir de sa chambre pour la mienne où je me jette sur le lit épuisée .




    "Jaya"

J'émerge doucement de mon sommeil en entendant une voix qui m'appelait.

- Yaya ? Yaya

La voix est tellement lointaine que je n'arrivais pas à distinguer de qui elle venait, mais ce surnom je ne l'avait plus jamais entendu ,une seule personne m'appelait ainsi et c'était une à une époque vraiment révolue. C'était Yabô qui m'appelait ainsi lorsque j'étais arrivée chez eux .

JAYAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant