Aurélia était une fille
Et son ennemi , le temps
Ce concept horrible
"Dépêches toi , tu vas échouer"
"Quand est-ce que tu y arriveras ?"
Elle voulait faire beaucoup de choses de sa vie, mais un jour elle allait mourir et ce jour arrivait nettement trop vite à son goût.
Tout devait s'arrêter
Par pitié
Juste une pause
Aurélia était une fille, oui. Une fille qui ne comprenait pas ce qui lui arrivait depuis deux ans. Une fille, perdue. Perdue dans le brouillard cruel de la vie. Et elle n'en pouvait plus.
Tout les matins, elle se reveillait et voyait la même chose , faisait les même choses. Aller en cours , manger, tourner en rond dans sa chambre et dormir. Encore et encore.
Chaque jour se ressemblait et chaque jour faisait de plus en plus mal. Le monde allait trop vite et elle, stagnait.
Aurélia était une jeune femme avec énormement de rêves et de passions. Mais elle voulait aller vite. Démesurément trop vite. Une vie n'était pas assez longue. Alors elle se mettait la pression. La société lui mettait la pression. Respirer lui mettait la pression.
Et elle reflechissait trop. Sans arrêt.
Plus elle voulait aller vite, plus elle réfléchissait et plus elle n'avancait pas. Plus elle restait bloqué. Sans réussir à faire ne serait-ce qu'un seul pas dans cette vie monotone.
Pourquoi?
Elle n'arrivait pas à bouger. Elle n'arrivait pas à se lancer dans ce qu'elle aimait. Ni à être productive. Et elle se détestait pour ça, la culpabilité la rongeait. Tout l'oppressait, une envie d'exploser. Elle n'en pouvait plus.
Petità petit , tout commença à dérailler... Un poids l'oppressait.
Le poids du temps
Tout devenait flou, vide. Elle avait l'impression d'être exterieur à sa vie, de la regarder sur un écran. D'être dans du coton. Dans une bulle. L'impression de pouvoir s'évanouir à tout moment. Que cerveau et corp étaient écrasés , que tout étouffait et oppressait. Que tout ne tennait plus qu'à un fil.
Malgré tout Aurélia rêvait d'aventures, de voyages , de bouger , faire des rencontres et de mettre en oeuvre toute la passion que son coeur contenait.
Elle rêvait de liberté. De grands paysages et d'horizons à perte de vue. D'experiences inédites. De chamboulements.
D'un monde tout autre.
Du haut de ses dix-sept ans, ses passions étaient multiples et ses envies de les accomplir très grandes. Entre musique, théâtre, danse, écriture, cinéma..elle ne savait plus où donner de la tête.
L'art était le centre de sa vie
Et elle adorait ça
Toujours reconnaisante de ce qu'elle avait, cette jeune adolescente était d'une timidité extrême et pourtant pouvait être sociable et surexciter quand elle se sentait bien et joyeuse.
À l'origine c'était une étudiante qui réfléchissait beaucoup à la vie mais qui trouvait du positif dans n'importe quelle situation et était perduadé qu'il fallait profiter et vivre sa vie à deux mille pour cent . D'après sa mère, Aurélia était gentille , serviable, honnête, à l'écoute, courageuse et drôle. Mais depuis peu, elle s'était perdue elle-même et ne savait plus quoi faire et comment faire.
Aujourd'hui était vendredi et elle se réveilla mécaniquement, sans aucune volonté, pour aller en cours.
Devant le miroir elle coiffa ses cheveux bruns, courts et bouclés rapidement avant d'enfiler des habits et ses lunettes à la monture dorées.
Dehors, en portant ses écouteurs à ses oreilles et en déclanchant sa playlist , ses jambes bougeaient toute seule et ,son esprit, lui, n'était pas présent. Toujours tête baissée, tout autour d'elle était comme fade et flou.
Et c'est dans cet humeur morose, qu'Aurélia passa la journée.
Elle ne sentait pas le vent sur sa peau, elle n'entendait pas les gens rire, elle ne ressentait rien de ce qu'il se passait dans sa vie. Comme enfermé, seule.
Quand elle rentrait chez elle, toujours la même chose se passait, l'unique activité qu'elle accomplissait était d'être sur les réseaux. Et c'était tout. Rien ne changeait et la culpabilité de ne rien faire la submergeait de jour en jour
Pourquoi ?
Et quand elle se coucha dans son lit, il y avait toujours cette envie de pleurer, de crier, d'exploser, mais rien ne sortait. Elle était juste épuisé.
Alors Aurélia s'endormit, avec la pensée que tout serait probablement pareil le lendemain. Souhaitant, une nouvelle fois, ne pas se reveiller le matin suivant.
Mais en tombant dans les bras de Morphée ce soir là, elle ne se doutait pas une seule seconde, que dans quelques minutes, elle allait vivre une aventure que personne n'aurait jamais imaginé.
Imaginé
Ou plutôt..
Rêvé
********
Heyy
Voici mon premier chapitre, assez court je l'avoue mais ce n'est que le début ! La vrai aventure commence dans le prochain chapitre :)
J'espère que ça vous plaira même si j'écris surtout pour moi même hehe
J'essayerais de poster toute les deux semaines !
merci beaucoup <3
VOUS LISEZ
Burn The Time
AdventureAurélia était une fille Et son ennemi, le temps Perdue dans le brouillard infini qu'était la vie Une nuit, elle va vivre une aventure hors du commun.. qui va changer sa vie à jamais