- Écoutez, Wang. Nous avons toutes les preuves pour vous inculper. Alors, soit vous vous montrez coopératif et on se montrera clément envers votre peine. Soit, on vous envoie en prison et vous en aurez pour perpète.
- Je ne sais pas de quoi vous parlez, inspecteur.
Je suis simplement gérant d'une entreprise ..florissante. dit-il d'un ton rieur.L'inspecteur frappa un coup sur la table.
- Je vous conseille de ne pas jouer au plus malin avec moi, Wang.
Le jeune homme lance un dossier à l'autre bout de la table d'interrogatoire.
- Trafic de stupéfiants. Trafic d'organes. Crimes organisés. Trafic d'être humains et la liste est longue.
Vous avez devant vous toutes les preuves de vos crimes, Wang.
- Et la véracité de vos propos ? N'importe qui peut trouver des preuves, de nos jours avec internet.Namjoon ria et ajouta "est-ce que ...Buscetto est une preuve suffisante pour vous ?"
Le mafioso se mit à hurler "qu'est-ce que tu me racontes ça fait plus de 20 ans que ce traître est mort !"
- Tss tss tss Wang. Même si la mafia italienne et chinoise ne s'entendent pas du tout, la Corée et l'Italie ont un intérêt commun à définitivement faire taire la mafia chinoise.
- Gǒu zá zhǒng...
- Gaesaekki. S'en est fini de la mafia chinoise, Wang.
- .. Qui était le traître ?
- Un inspecteur est comme un magicien. Il ne révèle jamais ses secrets.
- Tu vas me le payer, Kim. Tu vas me le payer très cher. Tu t'en ai pris à la mauvaise personne. Même si je tombe, une autre personne va me remplacer. Et même si cette personne tombe, une autre va la remplacer.
Ça marche comme ça dans notre monde. On vit chaque jour en se disant qu'on peut mourir d'une seconde à l'autre. Donc, tu penses bien qu'on assure nos arrières.
Un conseil. Dormez sur vos deux oreilles, Kim.Wang se fit mettre les menottes et placé en garde à vue pour la durée de l'enquête. Même si Namjoon avait toutes les preuves, il fallait encore ses aveux.
Et il allait les avoir d'une manière ou d'une autre.
***
Le jeune homme se déplaça jusqu'à la cellule où était retenu Wang, le chef de la mafia chinoise.
- Wang, comment se déroule votre séjour ? dit-il avec un sourire narquois.
- Kim, Kim, Kim. Voyez-vous cela. Que me vaut l'honneur de votre visite ? Le bon sens a finalement atteint votre cerveau ? répondit-il avec tout autant de confrontation.
- Le bon sens qui a atteint mon cerveau ? Il devrait plutôt atteindre le vôtre pour votre propre sécurité.
- Que voulez-vous. dit-il avec plus de sérieux.
- C'est simple. Vos aveux.
- Combien de fois dois-je vous le dire ? Vous ne comprenez pas ma langue ? On parle bien la même pourtant, je me trompe ?
Je travaille dans l'égalité la plus totale. Ne m'obligez pas à le dire en mandatin.
- Wang. Wǒ zhīdào měi jiàn shì (je sais tout).
- Nǐ zhīdào shénme (qu'est-ce que tu sais) ?
- Je sais pour la cargaison du 6 mai et le rôle d'une certaine Yiren. Yiren Wang. Devrait-on l'emprisonner aussi ? Elle en aura pour perpet aussi. Et je m'occuperais personnellement de son cas. La mettre dans la prison la plus dangereuse, réputée pour les viols de ses incarcérées. Et bien évidemment, le gouvernement ferme les yeux sur ça.Le chef de la mafia regarda Namjoon avec dégoût. Une répulsion d'une telle férocité qu'il aurait pu facilement l'assassiner avec son regard sombre et son aura menaçante.
- Alors, Wang. Des aveux à me faire ? dit-il avec un sourire en coin.
- Enfoiré...
- ...Et qui me dit que ma fille sera hors de danger ..?
- Simple, mon cher Wang. Je suis le responsable de l'enquête. J'écrirais sur mon rapport que tu étais le seul cerveau de l'histoire et ta fille sera tranquille.Il eut une longue pose avant que le blond continue de parler.
- Par contre.. Si tu ne me fais aucun aveux, ce sera ta fille qui en pâtira.
Wang grogna et lui raconta tout après un long moment d'hésitation. Ses cargaisons, son trafic de stupéfiants, ses clubs, ses faux comptes bancaires, ses casinos.. Il lui raconta tout. Pour sa fille.
- Tu as fait le bon choix. dit-il d'un ton sérieux, presque fier.
***
- Clôturer l'affaire, j'ai les aveux de Wang.
Le poste est resté silencieux. Un silence de mort.
Les agents du FBI étaient bouche-bées.
Les officiers n'étaient guère surpris mais totalement impressionnés.- Bravo inspecteur Kim. Nous n'attendons pas moins de vous. Vous avez été-
- Inspecteur ! S a encore frappé ! On vous demande en urgence près du pont du secteur A !
- ... Je vous remercie pour vos éloges. Veuillez m'excuser.
***
La scène faisait froid dans le dos.
Il n'y avait aucune tâche de sang et pourtant, S ne s'était pas ménagé.
La police scientifique et criminelle étaient sur place.Des petites pancartes avec des numéros étaient placées tout le long de l'homme, sans vie. Il avait le signe distinctif du célèbre tueur en série : "S" gravé sur le front à l'aide d'un objet pointu encore non identifié.
- Mort présumé à 22h15. Tout laisse à croire qu'il aurait été étranglé par derrière. Il y a des traces de corde sur son cou. Mais nous devons l'emmener en autopsie pour un diagnostic plus précis.
- ... C'est S.
- Tout le prouve. Le mode opératoire, la mort simple et efficace, propre. Juste assez de détails pour montrer que c'est son œuvre. Et son fameux "S" gravé sur le front de la victime.. Au moins, sa mort aura été rapide..
- Qu'est-ce que vous voulez dire ?
- Il est mort d'asphyxie, ça n'a pas duré longtemps.
- Tenez-moi au courant pour l'autopsie.
- Bien sûr.
***
"Inspecteur Kim ?"
- Oui.
"Nous avons le résultat de l'autopsie.
Aucune empreinte, il a utilisé plusieurs cordes différentes. Des cordes assez étranges que la police n'a pas pû retrouver.. Nous espérons tous que vous pourrez les retrouver."
- D'autres détails ? Mode opératoire ? Blessures internes ?
"Aucune. Simplement étranglé par surprise, de derrière avec plusieurs cordes..."
- Plusieurs cordes en même temps ?
"J'en ai bien peur.."
- Bien. Je vous remercie.Et la communication se termina.
"Ce foutue S qui ne laisse aucunes traces !" hurla-t-il. "Je vais finir par t'attraper, sois-en sûr."
1075 mots
______________________
Moi qui attends des commentaires qui ne viendront jamais : 👁️👄👁️
VOUS LISEZ
bad, bad killer (Namgi) -en pause-
Fanfiction« Vous pouvez dire ce que vous voulez, moi, je peux vous gardez ici aussi longtemps que je le souhaite. » Dans un monde où tuer ou être tué est omniprésent, certains en font un jeu. « Mais gare à toi si tu es trop insouciant, tu finiras par être pi...