2 Septembre 2019:
Axel était un jeune homme de 18 ans à peine. Ce matin là, il se rendait à son niveau lycée. C'était le jour de la rentrée des classes. Il marchait, seul, accompagné comme unique allié de ses écouteurs. Du Linkin Park entrainait ses pas ce matin là. Ses mèches blondes désordonnées sur son crâne recouvraient ses oreilles tandis que son regard océan se perdait dans le vide. Le soleil, encore net en ce début de moi de septembre, permettait au blondin une tenue légère qui laissait deviné le physique maigre du jeune homme. Son acné, qui remplissait son visage, rajoutait, malgré lui, à son côté négligé.
Il arriva rapidement au abords d'un énorme groupement de bâtiments. Des bâtiments à la couleur atypique rassemblé en une barrière qui faisait le tour de ce campus. Un ama de jeune à l'âge proche du blondinet s'observait devant l'ouverture de la barrière. Ses jeunes parlaient, riaient, fumaient pour certain d'entre eux. C'était en fait un tableau assez basique et logique devant un lycée. " Lycée Simon de Beauvoir" était lisible sur un des murs de l'établissement. Axel y était. Il comptait bien repartir de zéro ici. Libérer de tout ses anciens maux. C'est avec assurance qu'il passa entre les dizaines de corps de toute morphologie pour enfin rentrer dans cette école et découvrir sa classe.
"Classe 423" était indiqué juste après son prénom et son nom de famille sur une petite fiche collé sur une des vitres de l'établissement ou un autre groupe d'élève avait décidé de s'amasser. Après avoir demandé à un élève qui passait près de lui et qui était visiblement plus habille sur l'orientation dans ce campus, comment se rendait ton en classe 423, Axel emprunta des couloirs beaucoup plus aérer. Il y croisait quelques tête mais pouvait aisément marcher au milieu des couloirs la plus part du temps. Le blondin se rendait vraiment compte un peu plus à chaque pas qu'il faisait, de la grandeur du lycée dans lequel il était. 3 minutes. C'est le temps qu'il fallut au jeune homme pour trouver le couloir "des salles 400" et un peu plus d'une minute plus tard, il trouva enfin son Graal. Il frappa de plusieurs coups secs la porte rouge jumelle de chacune de celle qu'il avait déjà vu dans sa découverte de l'endroit, et entra. La première chose qu'il vit était un homme qui semblait avoir une quarantaine d'années au cheveux bruns légèrement grisonnant mais habillement coiffés à la brosse. Il était fin, tellement que la chemise qui l'avait vêtu semblait trop grande pour lui. L'homme fit signe à Axel de s'assoir à une place libre ce qu'il fit. Il n'avait pas encore de camarade à son côté mais vu l'afflue de corps devant l'établissement et la légère avance qu'il avait sur l'heure de rendez vous initiale pour cette rentrée, cela ne le choqué guère. Axel commença à sortir quelques affaires. Une trousse, des feuilles simple à carreaux, du matériel classique d'écolier. Un bruit sourd sur la porte semblable à celui qu'il avait émie plutôt. Comme plutôt, le professeur vint ouvrir la porte. Une première personne entra. C'était une fille aux cheveux bruns et lisse qu'on pouvait déduire fraîchement lavé au yeux sombre. La jeune fille avait des traits laissant percevoir une origine asiatique. Celle ci offrit un sourire poli au professeur quand t'il lui dit de s'installer dans la salle. Une deuxième silhouette ce dessinait dans l'embrassure de la porte mais cette personne avait le corps trop a l'extérieur de la salle pour distinguer avec exactitude qui elle était. On percevait qu'un collant noir s'accordant avec une jupe bleu marine qui semblait y arriver au dessus des genoux et des Docks en guise de souliers. On percevait une voix douce et calme parler à l'homme. Sa voix féminine attirait l'attention de Axel. Le jeune blondin était hypnotisé par cette délicatesse mais aussi par cette oration très polie et lisible ponctué de mots bien choisi. Sans même voir son visage, il le savait, cette femme n'était pas comme toute les autres. La jeune femme finit par faire un pas en avant puis deux. Elle était maintenant totalement visible. Des cheveux d'or légèrement ondulés marquaient son crâne et couvraient ses oreilles, des yeux d'une couleur difficilement descriptible mélangeant le bleu de la mer et des éclats de différentes teintes de vert, tout ces éléments qui donnait une dimension galactique à ces orifices, des lèvres parfaitement dessinées mit en valeur par un rouge à lèvres très discret. Tout ces éléments donnaient une apparence qu'Alex trouvait déjà angélique. Ce petit bout de femme trônait une élégance surprenante. En effet, ses vêtements étaient parfaitement accordés, choisi avec précaution. Alors que blondin commençait à baisser les yeux par crainte de croiser son regards, il sentit que la blondinette commençait à ce déplacer. Axel imaginait aisément que cet ange qui semblait être tomber du ciel allait s'installer au côté de la jeune fille avec qui elle était arrivé et avec qui elle semblait bien s'entendre mais comme un pressentiment il releva la tête et observa que la jeune femme s'avançait vers lui. Elle arriva à son niveau très vite et se planta devant la place libre à côté du blondinet. -" Excuse moi, cette place est libre ?" Demanda t-elle avec cet même voix qui avait retenu l'attention du jeune homme plus tôt. Il confirma de la tête et contre toute les attentes que ce faisait Axel, elle regarda très rapidement la place d'un oeil et si plaça. Elle retira son manteau qu'elle posa sur le dossier de la chaise sur laquelle elle était maintenant assise et se tourna ensuite vers le blondin.
-" Bonjour, je m'appelle Juliette"4 Octobre 2027 ( présent)
-" et la suite, sera la prochaine fois " joua l'homme toujours posé sur le lit de sa nièce. Le sourire lui monta au joues quand il vit le regard plein de frustration et d'attente de la jeune fille. -" aller, encore un peu parrain " tenta t-elle même si elle le savait, cela ne servait à rien. Son compteur d'histoire ne répondit pas mais lui offrit un doux baiser sur le front puis se leva du lit de la jeune fillette. Cette dernière semmitoufla dans les couvertures de son petit lit prête à dormir. Elle avait vaincu les monstres grâce au soutien de l'homme qui avait toujours été là quand il le fallait. -"bonne nuit petit lapin " dit-il silencieusement. Puis en prenant toute les précautions du monde, il sortit de la pièce.
De retour au salon, l'ambiance s'était bien égayée. L'homme fin avait recommencer son numéro, se qui faisait rire au éclat la dame présente à cette table. Cette dernière tourna rapidement son regard vers celui du parrain de sa fille. Elle avait un regard interrogatoire mais aussi soulagé car elle savait, ça c'était bien passé avec lui et sa fille. Comme toujours d'ailleurs.
-" elle a vaincu les monstres" dit l'équipier de la victorieuse. Son amie lui sourit franchement. Elle en était sûr.
La soirée continuait normalement. Le trio continuait à ce remémorer souvenir sur souvenir et le mystérieux auditeur se faisait toujours discret malgré quelques remarques et quelques tentatives de blagues. Il était en fait bien trop occupé a dévisagé le sauveur de la soirée.L'heure tourna et il fut bientôt temps pour deux des trois acolytes de partir. Le comique prit les devants et après avoir salué tout le monde parti en direction d'une voiture qui semblait être là sienne. Puis le blondin s'approchait du palier accompagné de sa meilleure amie.
-" rentre bien, fait attention à toi surtout" dit la jeune femme en précaution. Son interlocuteur sourit
-" tu me connais" dit- il simplement
-" justement" répliqua t elle directement. Les deux se sourirent franchement avant de s'enlacer.
-" Merci pour Mia, c'est pas tout les jours facile" indiqua l'élégante.
-" C'est une enfant n'oublie pas, c'est normal d'avoir ces peurs a son âge. Dois-je te rappeler qu'à 18 ans passé tu avais encore peut de dormir dans la noir totale madame la courageuse ?" Se moqua gentiment l'homme
-" sa tu vois, c'est un coup bah" Dit elle ironiquement.
Les deux se saluèrent et le blondin se dirigeait déjà vers le portail de sortie du jardin qui s'offrait devant lui. Il l'ouvrit dans le but de continuer son chemin mais il buta sur un petit caillou et manqua de se ramasser. Il se redressa rapidement
-" tout va bien !" S'écria t-il à l'intention de son amie qui l'observait. Il reparti comme ci de rien n'était jusqu'à ce que que la jeune femme le perde de vu.
-" après toute ces années il n'a décidément pas changer ... Ah Alexis que serait ma vie sans tes conneries" S'exprima t elle en messe basse. Elle resta quelques minutes à observer les étoiles avant de rentrer chez elle et de ce dirigé vers la chambre de sa fille.
Elle y entra et observa la chair de sa chair. La fillette dormait paisiblement, un léger sourire encore présent sur ses petites lèvres.
-"pa.... pa....pap... parrain" articula difficilement la petite dans son sommeil. Sa mère qui l'observait toujours eu un reflex, celui de sourire.
VOUS LISEZ
Du personnage à la personne
RomanceAxel un jeune homme de 17 ans va connaitre LA rencontre qui va tout changer