Un papillon

3 0 0
                                    

          Une sombre nuit d'hiver, un papillon aux ailes édentées, semblant au bord de la fin, voltige dans les airs laissant d'infimes gouttes de sang sur son passage. Il semble déterminer à atteindre une destination précise, mais inconnue pour tout être extérieur. Seulement, il finit par s'effondrer devant l'entrée d'un immeuble. Peu de temps après, une jeune femme s'apprête à rentrer chez elle, quand elle aperçoit un éclat bleuté et vermeil dans la neige. Remarquant un papillon semblant blessé, voire mort, elle le récupère un linge humide pour le poser dessus. Puis, elle part s'allonger exténuée de sa journée. Quelques jours plus tard, elle remarque en rentrant le linge abandonné de toute présence. Regardant partout, elle repère l'objet de sa surprise posé sur son oreiller en plume, qui lui avait été offert par sa grand-mère. Arrivée devant son matelas, le papillon ouvrit ses magnifiques ailes bleues malgré quelques déchirures. Il s'envole comme s'il n'était pas au bord du gouffre il y a quelques jours, venant caresser les joues de son hôte avec ses ailes. Puis, il se dirige vers la fenêtre, tourné vers l'extérieur. Elle s'en approche pour lui ouvrir celle-ci. Le papillon s'envole alors vers le ciel après avoir laissé un dernier effleurement d'ailes derrière lui.

Un dernier effleurementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant