Là questions est :
Pour ou contre la peine de mort ?__ 🎞 __
On va se le dire clairement je suis contre la peine de mort.
Tout d'abord parce qu'on ne peut pas punir un meurtre par un meurtre (exemple). Aucune personne sur cette terre ne devrait avoir le droit d'ôter la vie d'autrui, ça a été banni de plusieurs pays de ce monde mais dans certains c'est encore autorisé et ça devrait cesser.
Premièrement parce qu'on peut pas être sûr qu'on détient le vrai coupable, aucune justice n'est à l'abri d'erreurs judiciaires combien de fois c'est arrivé que des innocents se fassent emprisonner et que 20 ans plus tard on les relâche parce qu'on s'est trompé de personne. Alors imaginer qu'en plus de ça on leurs donne la peine de mort, ça serait un crime de la part de la justice.
Deuxièmement on ne peut pas punir une personne en la condamnant à la peine de mort, ça serait seulement briser une deuxième famille (la famille du condamné) et ce n'est surtout pas ça qui va soulager la famille de la victime, la plupart des familles sont contre car elles estiment que cette peine ne fera pas ramener leur proche assassiné et n'honorera pas sa mémoire.
Troisièmement je trouve que c'est trop facile pour le coupable (même si personne aimerait mourir) mais je trouve que c'est beaucoup mieux de donner une bonne peine mérité de 20/30 ans tout dépend du crime que la personne a commis et de le laisser purger sa peine. Il n'aura pas d'autres choix que de réfléchir et de regretter son acte, je trouve que c'est beaucoup mieux que de le tuer.
__ 🎞 __
A vous de répondre !
Take care
_________________
VOUS LISEZ
MURDER
Mystery / Thriller"J'adore tuer les gens. J'adore les voir mourir. Je leur tire dans la tête et ils se tortillent et s'agitent partout, et puis, tout d'un coup, ils s'arrêtent. J'adore tout ce sang" Richard Ramirez.