TW : Peut contenir du langage considéré comme grossier.
La semaine avait été rude pour la jeune Theodora Tanner ou Theo comme les autres l'appellent. La vie devait pourtant normalement être assez facile pour une adolescente de seize ans, enfin c'était ce que les adultes pensaient. En réalité, c'en était tout l'inverse.
Le matin, Theo s'était réveillée sans l'envie de fonctionner, de sortir de son rêve, et c'était comme ça depuis longtemps. Elle s'était préparée sans aucune envie d'aller au lycée, avait passé ses cours sans aucune envie de les comprendre et avait passé tout une semaine sans ressentir le moindre plaisir. Pas réellement. Évidemment, certaines choses lui procuraient du bonheur pendant ses journées mais ce n'était pas assez pour l'aider à se lever. Le soir, Theo parlait à son amie, prénommée Marley, à vrai dire une de ses meilleures amies mais également celle qu'elle adorait et aimait pleinement. Entre elles, il n'y avait jamais réellement eu que de l'amitié et ça faisait un moment que cela durait. Ses moments de bonheurs, elle les passait surtout en sa compagnie. Theo détestait l'idée de lui refiler tout le poids de ses émotions mais en même temps, lui parler lui faisait tellement de bien qu'elle ne pouvait s'en séparer.
Il était tard, cela faisait dix bonnes minutes que Theo cherchait les mots pour exprimer ce qu'elle ressentait, mais surtout le courage de lui envoyer. Finalement, elle ferma la conversation sans avoir pu envoyer son message à Marley. De toutes façons, elle l'aurait sûrement supprimé quelques minutes après. Elle traina un peu sur son téléphone avant de l'éteindre et finalement, ses écouteurs dans ses oreilles, Theo s'allongea sur son lit tout en regardant le plafond, se laissant entrainer dans ses pensées malgré elle.Comme à chaque fois qu'elle laissait ses pensées l'envahir, Theo se retrouva dans un endroit noir et peu éclairé, comme si rien n'existait autour d'elle. Un endroit sans réelle forme, sans réelle existence, sans bruit. L'endroit n'était ni froid, ni chaud. Ni stressant, ni apaisant. C'était juste un endroit indéfini dans lequel elle pouvait être un peu seule.
Theo s'assit sur une petite bosse dans le sol comme à chaque fois et soupira, passant une main sur son visage éclairé par une simple lumière sans point d'origine. Un instant s'écoula, Theo ne put réellement dire combien de temps, cela lui paraissant long et court à la fois. Et finalement, le silence se brisa lorsqu'une voix familière lui adressa la parole.- Hey, tout va bien ? Demanda calmement cette voix.
Theo pouvait évidemment la reconnaitre facilement, entendant souvent le son de cette voix. C'était Marley. Theo la regarda, légèrement étonnée, et esquissa un petit sourire sans trop de conviction même si elle était heureuse de la voir.
- Oh, Marley... T'es encore là ? Répondit-elle doucement.
- Je ne pars jamais vraiment, lui fit-elle remarquer en s'asseyant à ses côtés.
À cette remarque, Theo souffla d'un air amusé, reconnaissant que cela n'était pas tout à fait faux. En même temps, étant une personne qui pense constamment, il n'était pas surprenant que Marley occupe une certaine place dans ses pensées, surtout compte tenu de certains évènements.
- Tu marques un point. Mais en même temps, il n'y a rien que j'aie envie d'faire sans toi, admit Theo en haussant les épaules, regardant ses mains qu'elle triturait.
Theo était complètement honnête avec cette version de Marley pour quelques raisons, en soi elle était en sécurité. C'était aussi le cas dans la vraie vie, il fut un temps, mais tant de choses avaient poussé Theo a en dire moins, en faire moins et ainsi, elle s'était plutôt renfermée. Alors, elle effaçait ses messages après les avoir envoyés par exemple.
VOUS LISEZ
Rain on thoughts [FR]
Aktuelle LiteraturCette histoire suit les différentes pensées et les différents tourments d'une adolescente piégée dans son propre cerveau. Au fil de minis scénarios, vous pourrez voir comment elle essaye de se sortir de cet enfer et comment elle peut parfois se lais...