On m'a raconté, quand j'étais petite l'histoire d'un enfant qui ne voulait pas grandir.
Arthur, car tel était son nom, était un enfant de seulement huit ans. Il avait perdu son père à l'âge de quatre ans. Il n'avait versé aucune larme, au contraire il avait affiché tout au long de la cérémonie un immense sourire. Tous les regardes était sur lui, on parlait sur lui mais il ne les entendait pas. Il était seul dans sa bulle.
Sa mère la délaisser, bien malgré elle, elle était tombée en dépression. Plus le temps passer, moins elle supporter la gentillesse d'Arthur et son sourire. Il jouait seul, car personne ne voulait être avec lui. Toujours dans son coin à regarder le ciel et à parler seul. Trop bizarre pour les autres enfants. Peu importe les moqueries, les coups et les reproches, Arthur garder toujours le même sourire.
Arthur lisait tout le temps des livres, il passait ses nuits à regarder les étoiles, à leur parler. Sa mère a bout l'avait emmené voir un médecin, un psychologue, un pédiatre mais tous était formel son fils aller parfaitement bien. Les jours passer et maintenant Arthur passer ses journées dans sa chambre. L'école l'avait renvoyé car « il était perturber et qu'il nuisait au bon fonctionnement de l'établissement. » Dorénavant il ne faisait que rêver.
Sa mère ne faisait que lui crier dessus dans le seul est unique but de voir son fils pleurer, car oui maintenant elle voulait prouver au monde que son fils était normal en le faisant pleurer. Elle s'en fichait d'être une mauvaise mère, elle voulait juste avoir un enfant normal. Un jour Arthur entra dans sa chambre, quelque chose de froid coula sur une de ses joues, puis une autre et encore une autres. Il comprit, voilà donc ce que chercher sa mère. Ces choses qui coulaient sur ses joues étaient la raison de la haine qu'il recevait de la part de sa mère.
Etrangement, il ne faisait pas de bruit, il s'approcha de sa fenêtre, s'assit sur le petit banc devant cette dernière et se mit à regarder les étoiles. Les larmes coulaient toujours mais il ne les séchait pas, il s'en fichait. Au bout d'un moment, quand la fatigue commencer à le gagner, il entendit une douce voix : « Jeune enfant ? Pourquoi de l'eau coule t'il sur tes joues ? Où est donc passé ton sourire ? Voyons souris pour nous mon enfant. » L'enfant sécha ses larmes et fit un grand sourire. « Contente de te voire comme avant. J'ai une surprise pour toi. Viens dehors. » L'enfant se leva et sorti discrètement de la maison.
Une fois sorti l'enfant commença à marcher dans le froid de la nuit. « Ou allons-nous ? » Répétait-t-il en boucle. « Tu verras, viens avec moi. » répétait la voix douce. Ils marchèrent un long moment, quand soudain deux lumières vives s'approchèrent à grande vitesse. « Voilà maintenant tu es des nôtres, ton sourire sera ta lumière. Tu feras à ton tour rêver des milliers d'enfants. »
VOUS LISEZ
recueil d'histoire
Short Storyil s'agit d'un recueille d'histoire courte que j'ai écrite mais qui ne peuvent constituer une histoire a proprement parler