Chapitre 13 : Une si jolie plume

8 3 0
                                    

Quand Oyunchimeg ouvrit les yeux, elle vit qu'elle se trouvait dans sa chambre. Cependant, une atmosphère étrange y régnait... Comme si personne n'y était entré depuis des semaines ! Tout à coup, elle entendit du bruit derrière elle.

- Oyunchimeg ?! Je pensais ne plus jamais te revoir !

C'était la sage la plus puissante du royaume, qui était aussi et surtout... Sa mère adoptive !

- Mère !

Elle courut se réfugier dans les bras de la sage, et celle-ci lui dit :

- Comment as-tu fait pour rentrer ? On m'a raconté que le sorcier Temujin t'avait emportée avec lui à travers un portail enchanté ! Notre nouveau roi a voulu te sauver, mais tu as disparu !

- Notre nouveau...?

- Oui, cela fait quelques mois que Tourgen dirige nos terres.

- Oh non, c'est l'un des trois frères ! Et d'après ce que j'ai compris, il me semble que Tourgen est le pire des trois !

Et la jeune fille expliqua à sa mère adoptive tout ce qui s'était réellement passé, puis lui demanda :

- L'expédition qui devait partir à ma recherche n'est toujours pas rentrée ?

- Si, mais j'ai l'impression que leur comportement est étrange... Tu m'as dit que Tourgen sait utiliser la magie noire et possède un morceau du sceptre de Temujin ? Cela veut sûrement dire qu'il les manipule...

- Mère, connais-tu un moyen pour rejoindre le sorcier dans le passé ? Après tout ce qu'il a fait pour moi, je ne peux pas l'abandonner !

- Si tu veux rejoindre une personne, il te suffit de trouver quelque chose qui lui appartient. Si tu récupère le morceau de la pierre de son sceptre chez Tourgen, tu devrais pouvoir le rejoindre par la seule force de la pensée quelle que soit l'époque où il se trouve, mais cela ne marche que si tu as de bonnes intentions. Oh, cette plume noire...

La sage lui montra une belle plume scintillante de corbeau qui reposait sur sa table.

- C'est une plume que j'ai trouvée il y a longtemps lorsque nous avions déplacé nos yourtes près des fleurs rouge-rubis et de la rivière turquoise...

- L'empereur Temujin peut se transformer en corbeau, comme toute la famille royale de son territoire... Et je peux te confirmer que cette plume lui appartient !

- Vraiment ? Je suis si heureuse ! Cela veut donc dire qu'il était déjà venu ici et qu'il me connais sûrement depuis longtemps ?

- Oui, ce doit être le cas ! Dépêche-toi de le rejoindre car Tourgen nous a dit que tu as été ensorcelée par l'empereur maléfique : personne ne sait que Temujin et toi n'êtes pas méchants ! Je suis la seule à douter de ses paroles...

- Merci pour ton aide précieuse ! Mais comment faire pour revenir dans le présent ?

- Prends mon bracelet, ainsi, vous me rejoindrez en quelques minutes !

Oyunchimeg prit la plume dans ses mains et n'eut qu'à penser au sorcier... Pour se retrouver près de lui en un instant !

Oyunchimeg, reine du peuple de jadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant