l'histoire

9 1 0
                                    


Luna l'aventurière et la statue de l' aigle doré



Luna a une nouvelle mission: elle doit retrouver une statue et le ramener au musée à temps . Penses-tu qu'elle va réussir ? Embarquez et découvrez Luna contourner les obstacles.

Sous le beau ciel étoilé,Luna l'aventurière cherche quelque chose. Sa mission est de retrouver une statue.Dans un tunnel souterrain en Rome,elle la cherche attentivement. Cette statue est importante car c'est la dernière qui existe . Cela était donné par le dieu Jupiter aux romains.Cependant les Grecs l'ont volé et l'ont caché quelque part en Rome. Donc, elle continue de marcher pour essayer de retrouver la statue de l'aigle doré .

Tout à coup , elle tomba dans un trou. Luna est très frustrée. Elle doit retrouver la statue avant que son ennemi Luke la trouve sinon elle va perdre son travail. Luke est aussi le frère jumeau de Luna et il est motivé à lui faire perdre son travail.

Luna et Luke étaient proches. Même si Luna est plus grande que Luke de trois minutes, les jumeaux s'entendaient très bien.Mais quand Luke a déménagé en Espagne, il a changé . Chaque fois qu'ils se rencontraient ou parlaient maintenant c'était comme des ennemis . Luke faisait tout pour qu'elle perd son travail. Tandis que Luna essayé de ne pas lui faire mal.

Donc, avec sa lampe de poche dans ses mains elle observa ses alentours et elle remarqua qu'il y avait des lianes ,des roches et plein d'insectes. Il ne faut pas aussi oublier la noirceur.Luna décida alors d' utiliser les lianes pour faire une corde comme ce qu'elle avait appris à l'école lorsqu'elle avait 15 ans . Malheureusement, elle a réalisé qu'elle n'avait pas vraiment bien écouté durant son cours. Malgré ce qui est arrivé après sa première tentative, Luna n'abandonne pas. La fillette décide de faire un autre essai.

Luna regarda autour d'elle encore une fois pour essayer de trouver une autre façon de sortir de ce trou et vite. L'aventurière remarqua donc qu'il y avait plein de roches dans l'endroit où elle était tombée. C'était a ce moment qu'elle a eu l'idée de faire un escalier. Elle l'avait vu faire dans pleins de films et ça semblait très facile à faire. Ça devrait être aussi facile que de construire quelque chose avec des legos. Donc la fillette ramasse les roches un par un. Ensuite ,elle les empilent un sur l'autre

pour construire un escalier. Jusqu'à maintenant tout allait bien, Luna décida alors de poser un pied sur la première marche quand tout tomba en ruines.

Luna découragée s'assoie par terre en s'appuyant contre le mur. La fillette avait perdu tout espoir, elle n'avait plus le goût de persévérer.Quand elle aperçoit de la lumière . Luna courageuse se dirigea donc vers la lumière. Devant elle était ...

devant elle n'était pas la statue mais plutôt son frère jumeau Luke. Le moment où Luke l'a vue, il prend la statue dans ses mains. Soudainement, le sol s'illumine. Luna avait vu cela avant dans une autre de ses aventures cependant Luke ne l'avait pas.Si tu poses ton pied dans la mauvaise tuile c'était la fin pour toi. Les deux décident alors de travailler ensemble . Luna les dirigeait vers la sortie et Luke tenait la statue. Après avoir être sortis du tunnel, les jumeaux ramènent ensemble

la statue de l'aigle doré au musée .

Arrivés au musée , Luna et Luke parlent avec la propriétaire qui s'appelait Linda et elle les félicite d'avoir retrouvé la statue. Les deux se retournent pour quitter quand leur mère arrive souriante.

Elle leur explique que c'était elle qui avait planifié toute cette expédition et que la statue était déjà dans le musée. La propriétaire Linda était apparemment amie avec leur mère quand elles étaient jeunes. Luna confuse a demandé à propos des tuiles et sa mère a simplement répondu que c'était que de la lumière. C'est à ce moment que Luke demanda une question à leur mère:

- Si vous vouliez que nous travaillions ensemble, pourquoi vous nous avez séparés en premier ? Leur mère semblait mêlée,comme si elle ne comprenait pas la question qu'il venait de poser. Luke expliqua que quand il avait déménagé en Espagne il avait reçu un appel d'elle et elle disait que puisqu'il avait déménagé Luna voulait qu'il perd son travail et faisait tout pour cela. Leur mère était horrifiée elle leur expliqua qu'avant ils habitaient en Espagne mais quand ils ont découverts que leur père était un criminel dangereux ils ont quitté le pays. Ensuite elle leur a dit qu'il avait échappé de prison donc c'était lui qui avait fait l'appel. Luna décide donc d'aller chez elle après avoir terminé sa mission.

Arrivée chez elle, Luna épuisée se couche sur son lit en pensant à tout ce qui est arrivé durant la journée. Elle devait trouver une statue puis elle est tombée dans un trou et elle a tout essayé pour sortir ,quand elle voit son frère et ils travaillent ensemble pour s'en sortir . Ils la ramènent ensuite au musée et découvrent que c'était leur mère qui avait tout planifié et que leur père était un criminel et il est sorti de prison. Luna s'est vite endormie en rêvant des momies, des sphinx , des pyramides et du sable. Elle attend pour sa prochaine mission avec son frère jumeau Luke , qui va peut être se dérouler en Egypte personne ne le sait.

                                                                

                                                              La Fin

🎉 Vous avez fini de lire Luna l'aventurière et la statue de l' aigle doré 🎉
Luna l'aventurière et   la statue de l' aigle doréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant