Chapitre 1 : Le secret

13 1 0
                                    

Avez-vous déjà réfléchi à votre utilité dans ce monde ? À la place que vous avez au milieu de cette marée d'autres humains, configurés de la même façon que vous, et qui pourtant vous semblent si éloignés dans leurs façons d'agir ou de penser ?

Souvent je me pose la question à propos de la mienne quand je suis assis à cette table, avec mon chocolat chaud, et que j'observe les gens passer devant la vitre mal nettoyée de mon café préféré.
Parfois, il m'arrive d'imaginer la vie de ces personnes profitant des dernières heures du week-end, d'essayer de me mettre à leur place. Eux aussi pour la majorité doivent sûrement espérer devenir quelqu'un.

La popularité a toujours été signe de pouvoir dans notre société, et pour beaucoup, le secret du bonheur.

C'est justement cela que je me demande, la réussite sociale est elle véritablement la clé d'une vie parfaite et remplie de joie ?
Les principaux concernés vous diront durant leurs nombreuses interviews qu'évidemment que non, et que comme le reste du monde ils souffrent de problèmes comme tout le monde, qu'ils sont en réalité tout à fait normaux.
Les autres, les mortels constituant le reste de la planète, vous affirmeront le contraire. Ils sont convaincus que si votre nom apparaît dans les médias ,ou Saint Graal, obtient une page Wikipédia, alors la réussite de votre vie est actée.
Laisser une trace, que l'on puisse connaître votre nom sans même avoir pu vous voir en chair et en os une seule fois : telle est la quête de l'être humain dans notre société.

Beaucoup mènent une vie "boulot métro dodo" dont ils se contentent, faute de mieux. D'autres n'aspirent qu'à une vie meilleure, n'essayant pas de devenir quelqu'un, mais seulement de pouvoir exister, survivre. Il est là le contraste : survivre, vivre, ou devenir immortel dans l'esprit de tous. Chacun présente un but différent, et chacun envie les autres : Ceux qui survivent veulent vivre, ceux qui vivent veulent devenir immortels et les immortels veulent simplement vivre.
Quand un drame se produit autour de nous, il revient souvent le conseil " de revenir à l'essentiel" de " profiter de nos proches chaque car on ne sait pas de quoi est fait demain".

Mais lorsque votre vie, aussi idyllique vous semble-t-elle, regorge de secrets enfouis, inavoués par vous-même et votre entourage, n'est ce alors pas le signe d'une fracture imminente ? D'une réaction intempestive de votre passé, de vos erreurs ?

Quel est donc notre secret à percer, celui qui nous rendra heureux, celui qui nous fera vivre ?

************************************

Comme tous les premiers dimanches du mois, je suis assis sur la chaise un peu abîmée et mal équilibrée du café en attendant mon meilleur ami, qui est en retard. Chose habituelle également puisque depuis les plus de treize années que je connais Park Jimin, il n'a jamais été à l'heure au café ces dimanches. J'attendais donc avec impatience son arrivée et son excuse carrément nulle du jour.
L'histoire de notre amitié n'est pas celle des grands drames à faire pleurer dans les chaumières. Simplement un jour au jardin d'enfant, un autre garçon m'a piqué mon feutre jaune et Jimin m'a donné le sien. Ceux qui sentent le citron. J'aime beaucoup l'odeur des feutres au citron, donc depuis ce jour j'aime aussi Jimin. C'est simple la vie, quand on est enfant.

À la manière dont s'ouvre la porte du café je sais déjà que c'est lui qui vient d'entrer. Je découvre alors que j'ai le droit aujourd'hui au Jimin des grands jours. Il a soigneusement mis ses cheveux en arrière, dégageant son beau visage aux yeux de tous, et enfilé une de ses plus belles chemises. Il arrive à bout d'haleine à ma table, à notre table en fait, le sourire au lèvres, comme d'habitude. À bout de souffle il s'expliqua enfin :

- Purée Tae désolé pour le retard je devais finir de me préparer pour ce soir.

Étrangement pour une fois, son excuse semblait valable.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 31, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le secretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant