Chapitre 2 : Panique en grotte !

0 0 0
                                    

- Attaque Flammèche !

Le Salamèche de Jake exécuta avec justesse une attaque flammèche, projetant une nuée de faibles flammes sur un roucool sauvage, ne comprenant apparemment pas ce qu'il lui arrivait puisqu'il bectait gentiment quelques baies qu'il avait surement cueilli précédemment. Après l'attaque de Salamèche, lesdites baies avait fini grillés : un conseille, ne touchez jamais à la nourriture d'un Roucool affamé - je vous jures c'est très nocif, voir mortel - le pokémon Minoiseau vit rouge, il s'envola puis se mit en position de combat.

- Vasy Jake, t'es le meilleur ! dirent ses compagnons de route.

Robin,Caleb et Tony étaient assis en retrait, pop corn à la main, admirant le spectacle. Salamèche VS Roucool, que le combat commence.

Le Roucool sauvage ne prit pas plus longtemps pour attaquer son ennemi, il se mit alors à battre énergiquement des ailes et généra un violent courant d'air : c'était l'attaque Tornade.
Salamèche se mit alors à courir, évitant chaque bourrasque d'air puis prit son élan, utilisa un rocher  comme trampoline et se retrouvera en apesanteur, juste au dessus du Roucool.

- Utilise Coup d'Boule !

Avec un sourire en coin, Salamèche fondit sur son adversaire, la tête en avant prêt à donner un violent coup de tête, mais le Roucool n'allait pas se laisser faire sans résister ; à la seconde même ou la tête de Salamèche allait le frapper de plein fouet, il déploya son aile et frappa Salamèche qui chuta au pied de son dresseur, la fameuse attaque Cru-Aile.
Salamèche se redressa assez rapidement légèrement étourdi.

- T'inquiètes pas Salamèche, je t'ai promis qu'on sera une super équipe et crois moi, je tiens toujours parole ! Prêt pour le grand final ? demanda Jake avec un énorme sourire aux lèvres.

Le pokémon Lézard regarda son dresseur, sentant alors toute sa détermination l'envahir ; à ses côtés, ils grandiront et deviendront plus fort, ça il l'avait compris, il se mit alors en position de combat , prêt à en finir. 
Le Roucool, agacé, prit son élan et fonça sur Salamèche si rapidement qu'on parvenait à peine à le discerner : c'était Vive-Attaque.
Salamèche ne bougea pas d'un poil, se contentant d'ouvrir la bouche : il dispersa alors un nuage de fumée sur la zone, troublant la vue du Roucool qui percuta un rocher, tombant K.O.

- Waaaouuuuh ! applaudirent les 3 autres, entre deux poignés de Pop-Corn ,
- Je savais que  Brouillard serait une attaque très intéressante ! dit Jake, fier de Salamèche et lui, c'est le moment fatidique !

Jake jetta une Pokéball.
Le plus stressant lorsque l'on est un dresseur, c'est de voir cette satané Pokéball bouger, encore encore, avec un suspense des plus désagréable, mais ici, la Pokéball ne bougea qu'une seule fois et se stoppa. Jake avait donc attrapé son premier Pokémon de la région    .
Robin, Caleb et Tony levèrent des pancartes avec les notes de 10, 9 et 10, Caleb ayant mis la note de 9 juste pour casser le côté parfait.

- Bon, ce fut assez intéressant mais nous avons un problème , dit Robin, la nuit va tomber et Jadielle est encore un peu loin, je propose de trouver un coin pour camper ce soir et on reprendra la route demain matin, ça vous va ?
- J'ai repéré une grotte à quelques mètres d'ici, ça me va, répondit Tony.

Ils se rendirent alors à cette grotte non loin de leur emplacement précédent, Tony et Jake se chargèrent d'installer le campement, tandis que Robin fit la cuisine et Caleb s'occupaient des pokémon de tout le monde. La nuit étant tombée, ils allumèrent un feu aux côtés de leur campement afin d'y voir plus clair.

Depuis que le feu a été allumé, les garçons entendaient un bruit de fond inhabituel ; au début, tout le monde charriait Tony en pensant que c'était son ventre qui gargouillait, mais par la suite, ils finir par réellement se poser des questions après le repas, lorsque ce bruit persistait.
Ils décidèrent alors d'aller un peu plus loin dans la grotte, muni d'une lampe torche. Après un silence plus qu'anormal, ils finirent par comprendre la source de ce bruit infernal :

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 19, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Pokémon : L'aventure de la 5ème FlotteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant