"Brise le silence, romps le.
Anéantis moi comme ce silence incessant dans ma tête qui me répète -Brise le, romps le, anéantis le-"Connaissez-vous cette chose, ou plutôt cette sensation de vide, qui vous fait devenir insensible à la vie ? Elle le ressent tout les jours, à toutes les heures de sa vie. Cette jeune fille, autrefois pleine de vie, ne comprends pas elle même ce qui lui arrive. Mais bien sur, personne ne le remarque, personne ne voit le trou béant qui grandit à l'intérieur d'elle. La jeune fille pense que "c'est normal", même si elle n'arrive plus à se convaincre elle-même... Elle a toujours eu des amis sur qui compter, une famille présente, la vie normale quoi... Mais vous savez quoi ? Elle se dit qu'il y a bien pire qu'elle, qu'elle se plaint encore pour rien... Elle n'a pas vraiment envie de paraître faible. Elle ne veut pas paraître faible. Elle ne doit pas paraître faible. Plus tu paraît faible, plus tu deviens faible, et là s'en est fini de toi. Tu es faible, tu es dévoré par les autres, c'est la loi du plus fort.
Revenons en a elle. Elle ne sais pas comment résoudre son problème. Elle pense de trop se dit-elle, elle se dit qu'elle ne parle pas assez, mais qu'est-qu'elle en a à faire, elle détesterait l'idée d'elle de trop parler, surtout pour ne rien dire, elle pense qu'il y a beaucoup trop de gens comme cela, alors elle n'a pas besoin d'en faire partie. C'est sûrement pour ça qu'elle n'a pas beaucoup d'amis, sûrement aussi parce qu'elle ne donne pas facilement sa confiance. Elle ne sait pas pourquoi non plus.
Pourquoi ne fait-elle pas partie de la plupart de ces personnes qui ont des tonnes "d'amis", car elle préfère avoir seulement quelques amis, peu nombreux, peut-être, mais ce ne seront pas des personnes qui vous lâcheront à cause de votre style vestimentaire ou de votre non-conformisme, mais là encore, elle s'égare.
VOUS LISEZ
Chimaeris
PoetryDes chimères, des songes... Ces pensées parfois irréalisables que l'on possède, cette fille va essayer de vous racontez les siennes.