Chapitre 1

734 30 9
                                    

-En rang !! Hurla la sorcière qui s'occupait du groupe du dortoirs des jeunes filles de l'orphelinat.

Eline et les autres filles se rangerent deux par deux. Eline se retrouva toute seule, la sorcière s'approcha d'elle.

-C'est quoi ton nom à toi ?! Demanda t-elle d'une voix emplie de dégoût envers la jeune fille

-hm.. E.. Eline madame...

-Pourquoi n'es tu pas rangée ?!

-Nous sommes au total 35 madame. C'est un nombre impair je ne peux donc pas avoir de binôme madame.

-TU OSES ME RÉPONDRE ?

-il me semblait approprié étant donné que vous m'avez posé une question. Ricana eline.

Soudain Eline sentit une vive douleur à la joue. Elle compris que la gouvernante venait de la frapper au visage.
Elle sera les dents pour ne pas pleurer. Leva doucement la tête vers la sorcière et lui fit son plus beau sourire.

- Tu dormiras au cachots ça t'apprendra à jouer avec moi !

-Génial j'ai toujours adoré les souris de toute manière.

Eline reçu de nouveau un coup.

Puis, elle fut emmené dans le sous sol de l'orphelinat là où se trouvait les cachots.

Elle fut jeté dans une cellule fermée à clé.

-Mon sarcasme me tueras un jour... Marmonna esile.

Elle s'adossa contre la paroie humide de sa cellule. Tout ce qu'elle pouvait faire c'est d'attendre.

La cellule était composé d'un lit sans matelas, d'un robinet d'un toilette ainsi que d'un petit miroir au dessus du robinet.

Esile s'approcha du robinet et l'alluma, elle se pencha et pris de l'eau dans le creux de ses mains afin de laver son visage. Cela fait elle se redressa et se regarda dans le miroir.

Elle contempla ses yeux d'un ver émeraude. Peut être tenait elle ses yeux de sa mère ou de son père ?
Une longue natte qu'elle avait fait avec ses cheveux lui tombait sur ses épaules. Des petites mèches rebelles sortait un peu partout de sa tresse. Cette coiffure était la coiffure réglementaire de l'orphelinat. Les pensionnaires étaient soumis à toutes sorte de règles qu'Eline jugeait stupide.

Règle numéro 1
Toujours respecté l'entièreté de règles.

Règle numéro 7

Ne jamais manquer de respect à ses supérieur (Eline avait tendance à enfreindre cette règle. A vrai dire elle avait tendance à enfreindre à peu près toutes les règles).

Règle numéro 17
Toujours porté l'uniforme et être coiffé de la coiffure réglementaire :
Pour les filles une tresse serré
Pour les garçons le crâne rasé.

Etc.. Etc..

Ensuite, elle se dirigea vers un petit trou discret fait dans l'un des mur de pierre de la cellule. Elle déplace l'une des pierre et mis sa main dans un petit trou. Elle y ressortit un carnet ainsi qu'un stylo.

Eline ayant l'habitude de passer des séjours dans les cachots avait creusé se trou afin d'y placer se carnet.
Ce carnet lui venait de son père. Il était posé sur son berceau lorsqu'on l'avait déposé à l'orphelinat.
Elle l'avait trouvé dans le bureau de la gouvernante et l'avait gardé depuis.

Sur la première page il était inscrit à l'encre:

Ma très chère fille,

Tout d'abords je voudrais m'excuser de ne pas pouvoir t'apporter l'enfance que tu aurais dû avoir. Mais les responsabilité que je dois supporter m'empêche de t'offrir cette enfance.
Sache que je t'aime et que je ne t'abandonne pas parce que je ne te voulais pas. Tu es ce qui est le plus cher à mes yeux et c'est pour ça que je te préfère en sécurité.
Ton père,

A. D

Eline avait déjà lue et relue cette page des centaines de fois sans jamais décelé un indice de qui pouvait bien être son père à part ses deux initial:

A. D


Being strange is a quality... (Dragonneau) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant