Jules

6 1 2
                                    


Salut je m'appelle Safia et je vais vous raconter mon année de 3ème chaotique.

En fin d'année de 4ème j'ai voulu retourner vers mon ex-copain Jules, j'ai récupéré son numéro auprès d'amis que l'on avait en commun, pendant deux mois nous avons parlé 24h/24.

A la rentrée, nous avons décidé de nous remettre ensemble. Au début, tout allait bien, tout était beau, il faisait attention à moi, c'était câlin sur câlin. Puis, plus les semaines passaient, plus les amies de Jules, Romy, Lina et Léonie, lui tournaient autour. Elles le draguaient sous mon nez, lui courraient après littéralement et bien sûr il se laissait faire. Il me mettait de côté pour aller leur parler, marcher dans leur jeu de sales folles. Puis il a commencé à être bizarre avec moi, tous les deux jours il me faisait la tête pour rien et m'ignorait (je soupçonne Lina de l'avoir convaincue de me quitter). Ça me faisait souffrir, alors j'ai fini par rompre avec lui avant qu'il ne le fasse. Bien sûr, il l'a très mal pris et nous nous sommes disputés souvent. Il s'est mis à m'insulter à chaque fois qu'il me croisait dans les couloirs.

Pendant que j'étais avec Jules, je suis devenu amie avec ses amis. Puisque je les aimais bien et aussi pour faire chier Jules, je suis restée proche d'eux. Puis, petit à petit, ce sont devenues mes meilleurs amis. Sauf Jules qui continuait à m'insulter (vous vous demandez sûrement pourquoi je ne l'avais pas bloqué, eh bien en réalité, j'avais la flemme et il n'en valait pas la peine). De jours en jours j'ai fini par l'oublier et l'ignorer complètement.

Mais avec Romy, Lina et Léonie on a commencé à se disputer de loin, à se regarder mal, à s'insulter dans le dos les unes des autres. Puis un jour, j'ai demandé à Jules de parler à Lina, Romy et Léonie (qu'on appellera LRL c'est plus court). Il n'a pas voulu le faire, on s'est beaucoup disputé ce jour-là, donc j'ai décidé de gérer ça toute seule. Noa, un des amis de Jules m'a beaucoup aidé pendant cette période. Heureusement, parce que sinon j'en serais venu aux mains avec ces trois con*****. Je ne me reconnaissais plus, j'étais agressive avec tout le monde, tout le temps. À chaque fois que je les croisais, je ressentais des émotions que je ne connaissais pas encore. Je les haïssais et je ne savais même pas pourquoi car j'avais oublié Jules et n'avais donc aucune raison de les détester. C'était plus fort que moi.Noa m'aidais a me calmer il me faisait rire me tenais a l'écart de LRL petit a petit c'est devenu mon meilleur ami il étais la seul raison pour laquelle je venais au collège le midi nous mangions toujours ensemble je passais toute mes recréation avec lui.






Amour ou AmitiéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant