.L'attachement.

48 1 0
                                    

On me disait toujours de ne faire confiance à personne , et de ne jamais trop s'attacher à quelqu'un, car s'il nous fait la moindre mauvaise chose on sera blessé .. ou même très blessé .. ceci m'a beaucoup aidé , et j'ai -partiellement- arrêté de trop s'attacher aux gens, mais j'ai bien dit partiellement, car j'ai gardé tout de même une petite clarté d'espoir, si on peut l'appeler ainsi .. car je me suis permis, malheureusement, de s'attacher à une seule personne, oui, une seule, car je l'ai prise pour quelqu'un de différent, je me disais qu'elle ne serait jamais comme les fausses personnes que j'ai connu et aimé dans ma vie, mais finalement j'avais tord ..
cela n'était pas seulement l'une de mes plus grandes erreures mais aussi l'une des plus belles, non, je ne me trompe pas , je dit bien l'une des plus belles, car je me suis rassurée que ce qu'on me disait était vrai .. j'ai constaté qu'ils avaient complètement raison et j'ai su que ce que je me suis permis d'interpeller tout-à-l'heure "petite clarté d'espoir" ou tout simplement "espoir" , n'existe pas .
On me disais que la vie est dure, et je leurs disais qu'elle était simple , et qu'elle a besoin d'être comprise seulement, et qu'ont doit juste savoir comment la gérer, à qui parler? à qui ne pas parler? qui aimer? qui ne pas aimer? à qui s'attacher? à qui ne pas s'attacher? Mais j'avais encore tord et ils avaient encore raison car la vie est réellement dure .. car s'il y a quelqu'un qu'on devrait aimer c'est nous-même, et si y a quelqu'un à qui on pourrait s'attacher c'est bien aussi nous-mêmes .. car même notre ombre nous quitte dans l'obscurité .

Pensées de Samya.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant