15. remise en question et réflexions profondes

527 37 8
                                    


Pdv Joshua:

C'est le week-end, mais contrairement aux autres samedi matin, je me suis réveillé à sept heures ce matin. La nuit a été éprouvante. J'avais oublié que l'isolation sonore des appartements ici est médiocre. J'ai entendu le voisin faire plaisir à une femme. Ils sont endurants en tout cas. Heureusement que j'étais trop fatigué et que je me suis endormi comme une souche. Je suis censé rejoindre Emma et Arthur au parc pour faire les magasins. Mais le rendez-vous a été fixé dans l'après-midi. Ils me connaissent trop bien pour savoir que je ne me réveille pas avant midi durant le week-end.

Mais les mots d'Alex tournent en boucle dans ma tête, il préfère les mecs aux cheveux châtains et qui sont percés. Putain, je ne devrais pas m'emballer, on s'est jamais vue, c'est juste une coïncidence. Je me lève de mon lit sans conviction et j'atteins ma salle de bain avec une démarche douteuse et les yeux semi-ouvert. Je m'appuie au lavabo péniblement. Je m'occupe rapidement de ma toilette avant d'aller me préparer à quoi manger. Je regarde l'heure sur l'horloge murale, j'ai quatre heures à tuer avant de me préparer. Je mange mon petit-déjeuner devant une série matinale, précisément devant Tfou. Je dois avouer que j'ai vieilli physiquement, mais personne ne m'enlèvera mes dessins animés le matin et mon goûter à quatre heures. Je fais un mini marathon Calimero avant d'aller scroller sur les réseaux sociaux. L'heure ne passe pas et tout me ramène à mes discussions avec Alex alors je vais lui parler un peu.

De Joshua :

Bonjour, j'ai du temps à tuer ça te dit de discuter un peu ?

De Alex >///< :

Pourquoi pas ?! Tu as prévu quoi ce week-end ?

De Joshua :

Rien d'intéressant, je vais faire un tour en ville cet aprem et demain je fais mes devoirs. Si j'ai le temps, je trierai les dossiers photo en attente. Et toi ?

De Alex >///< :

Rien en particulier, mes parent me laisse la maison donc je vais inviter deux trois amies pour une après-midi télévision ou quelque chose du genre.

De Alex >///< :

Je te laisse, je vais faire deux trois courses.

De Joshua :

Ok a plus tard

Vu

Je lâche mon téléphone sur le canapé près de moi et passe mes mains sur mon visage. Plus que trois heures avant le rendez-vous. J'essaie de dormir encore un peu, mais le sommeil ne vient pas. Des brides de discussion s'installent dans mes réflexions à la place. J'adore lui parler, c'est devenu indispensable pour passer une bonne semaine. On se parle tellement que j'ai l'impression de le connaître comme je connais Emma ou Arthur. En parlant d'eux, si je leur en parle, ils pourraient m'aider à comprendre.

Je me lève pour me changer les idées. En-tout-cas essayé d'oublier un peu tout ça. Je prends un jogging et un haut de sport, enfile mes baskets et marche en direction du parc pas très loin de mon immeuble. Je fais quelques tours en trottinant avant de m'affaler sur un banc, une bouteille d'eau fraîchement achetée à la main. Emma qui elle traverse le parc m'aperçoit de loin et vient vers moi en courant malgré les talons qui la ralentit beaucoup.

"-Joshuaaaaa." Crie-t-elle en me sautant dessus.

"-Emmaa." Répondis-je sarcastiquement pour me moquer de sa joie de vivre un peu trop coriace

"-Tu ne dors pas ? Y a-t-il un problème ? Tu n'es pas matinal et encore moins le week-end pour faire du sport !"

"-Non, rien de grave, c'est juste un mec qui... " Je ne termine pas ma phrase et détourne le regard de mon ami.

"-Quelqu'un te plais ? Mais c'est super ! Tu pourras enfin oublier l'autre salop."

On continue à parler durant une heure avant qu'elle ne s'incruste chez moi. Il me reste une heure pour me préparer. Je commence par prendre ma douche et me laver les cheveux, puis je me change et appelle l'autre taré pour qu'elle couvre mes cernes. Si Art les voit, il va m'embrouiller en me rappelant que ma santé est primordiale. Le maquillage fini, je pars charger mon téléphone un peu. Je ne voudrais pas manquer un message d'Alex.

C'est moins de cinq minutes plus tard qu'on se retrouve attablé dans un petit restaurant pas cher. Arthur nous a rejoints. Le serveur prend nos commandes, les boissons arrivent vite puis les plats. C'est quand le repas touche à sa fin qu'Emma revient sur ce sujet.

"-Art, Josh nous à cacher son nouveau béguin !

"-Non, Josh, c'est vrai, t'as vraiment arrêté de penser à ce connard ? Tu comptes en faire quelque chose de sérieux ?"

Je détourne le regard, je ne dirai pas que j'ai le béguin et encore moins que c'est un truc sérieux vu qu'il n'y a rien. On est juste amis, enfin, je crois. Leurs regards insistants m'agacent et je débite tout de notre "rencontre" à nos discussions en passant par les sentiments et sensation que je ressens quand je lui parle.

"-Mais Josh, ne me dit pas que t'es con à ce point !" J'adore le franc-parler d'Emma, mais là, il me blesse un peu.

"-Emma ! Ce n'est pas sa faute, j'ai plus l'impression qu'il flirte instinctivement.

"-Comment ça flirte instinctivement ? On est juste amis. On discute normalement, c'est tout."

"-On dit que l'amour rend aveugle, mais là mec t'abuse, vous parlez tout le temps. Je pense que s'il n'arrête pas vos discussions pour des raisons quelconques, tu le connaîtrais mieux que tu nous connais nous. Je suis sûr que vous vous croiserez dans la rue vous vous reconnaîtriez direct !"

Elle débloque complètement, je coupe court à la discussion demandant au serveur qui récupère nos assiettes à dessert vide de nous apporter l'addition. Ils se regardent avant de me fixer un grand sourire au visage et il éclate de rire. Il se moque clairement de ma fuite plus qu'évidente. Mais je ne veux pas en parler et surtout pas avec eux. J'aurais dû me taire. Ils vont me pourrir la vie avec cette histoire. Le serveur revient et je paie ma part, Emma paie à son tour et Arthur revient après un petit tour aux toilettes. Il passe sa carte et nous sortons de l'établissement, rejoignant le centre commercial non loin. Je remercie Arthur d'avoir passé son permis de conduire, car je ne me voyais pas marcher ou prendre le bus.

C'est vers vingt-et-une heures que je rentre chez moi et m'endors sur mon canapé. La journée fut éprouvante et je n'ai eu aucune nouvelle d'Alex, il doit bien s'amuser. J'aimerais aussi être dans sa classe pour le côtoyer tous les jours, je pourrais savoir à quoi ressemble sa voix et surtout comment il est physiquement.

Le dimanche et vite passer, mes réflexions sur la nature de la relation que j'entretiens avec lui ont finalement une conclusion. Je vais continuer comme avant et s'il veut quelque chose de plus, je lui proposerais de sortir et de se découvrir réellement avant de décider quoi que ce soit. Mais bon quelques mec lui tourne souvent autour donc je n'ai aucune chance autant ne pas réprimer mes sentiments et laisser Alex décider dans quel genre de relation il s'engage. Cependant, ma seule envie-là, c'est qu'Alex m'envoie un message, car je commence à m'inquiéter.

Fuck off {Boys love }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant