Les étoiles pour témoin

47 5 14
                                    

Seokjin et Namjoon,

Lui et moi,

Son coeur et le mien.

Nous étions un beau duo tous les deux.

Nous nous étions connus au lycée. Je passais toutes mes heures de pause à la bibliothèque plongé dans un bon bouquin, lui n'était pas de ceux qui s'intéressaient à ce genre de choses. C'était plutôt le genre à toujours être entouré d'amis bruyants qui rigolent à ses blagues.

J'aimais la solitude, il aimait les gens.

Il voulait que personne ne se retrouve jamais seul. Il pensait que je souffrais de ma solitude car lui souffrait de la sienne.

Alors il a commencé à m'approcher dans les couloirs et à manger avec moi à la cantine.

-"Namjoon, ça va aujourd'hui ?"

-"Comme d'habitude" dis-je concentré sur ma salade

-"Tu sais, c'est l'anniversaire de Yoona ce soir, on va se réunir et..." commença-t-il plein d'entrain

-"Ma réponse sera toujours la même Jin, je n'irai pas, je n'aime pas ces gens." Le coupai-je

Il n'ajouta rien, respectant ma décision.

Ce soir-là, Seokjin s'est rendu jusqu'à chez moi. Il refusait de me savoir seul un vendredi soir et il a choisi de me tenir compagnie plutôt que d'aller à la fête. C'est la première fois que j'ai souri sincèrement en sa présence. La première fois que j'ai ri à ses blagues. La première fois que j'avais un ami. Et j'ai aimé ça.

Pourtant, mon souvenir le plus marquant avec Seokjin, ce n'est pas celui-ci. C'est le jour où je l'ai vu pleurer et être vulnérable, pour la première fois.

C'était une nuit d'été étoilée, nous avions pris nos vélos et nous nous étions arrêtés dans un champ. Couchés dans l'herbe, au milieu des cigales et du chant des grillons nous avions observé les étoiles.

En regardant ces milliers de lumières, Jin s'était confié à moi.

-"Tu sais, j'ai toujours été entouré de plein de personnes tout au long de ma vie, et pourtant au fond je me sens si seul, Namjoon. La solitude est cruelle...elle flotte autour de moi en permanence et j'ai constamment peur de me faire emporter." avait-il murmuré tel un secret inavouable

Nous avions tourné nos têtes l'un vers l'autre et j'avais été fasciné par son visage d'une extrême beauté. Mais il y avait quelque chose de plus que d'habitude. Des petites larmes roulaient sur ses joues et j'aurais juré qu'elles étaient remplies d'étoiles. Le voir si vulnérable m'a fait un coup au coeur, il paraissait plus authentique et sincère que jamais. Il avait accepté d'enlever le masque qu'il arborait tous les jours, de Kim Seokjin joyeux et entraînant qui aime les gens. En faisant ce geste c'est comme s'il me donnait la preuve que je comptais pour lui et je me sentis tout de suite plus proche de ce joli garçon à mes côtés.

Je pris sa main chaude dans la mienne, la serrai doucement pour lui faire ressentir ma présence et je dis :

-"Tu ne seras plus jamais seul Seokjin, je suis là et je ne compte pas te laisser"

Mes paroles semblèrent le soulager et il laissa échapper un "merci" presque inaudible. Je plongeai mes yeux dans ses pupilles noires d'intensité et je me confia à mon tour :

-"Avant de te connaître je me sentais mieux en solitaire, je me suffisais et personne ne m'a jamais intéressé. Mais maintenant que j'ai connu ce que c'est que d'avoir un ami, je ne veux plus que tu me laisses." avouai-je en lui souriant doucement

Coeur de Papier || OS  𝒩𝒶𝓂𝒥𝒾𝓃Où les histoires vivent. Découvrez maintenant