Velázquez - Exposition Grand Palais

1 0 0
                                    

L'exposition entend présenter un panorama complet de l'oeuvre de Diego Velázquez. Elle se donne en outre pour mission de porter les principales interrogations survenues ces dernières années, exposant, dans certains cas pour la première fois, des oeuvres récemment découvertes.

L'exposition met son oeuvre en dialogue avec de nombreuses toiles d'artistes de son temps qu'il a pu connaître, admirer ou influencer. Elle se penche également sur la question des variations de styles et de sujets dans les premières compositions de Velázquez, le passage entre naturalisme et caravagisme, ainsi que son égale habileté à exécuter paysages, portraits et peintures d'histoire.

Né à Séville en 1599, Diego Velázquez, chef de file de l'école espagnole, est le peintre attitré du roi Philippe IV au moment où l'Espagne domine le monde. Cependant, bien qu'il soit l'un des artistes les plus célèbres et admirés hier comme aujourd'hui, aucune exposition monographique n'a jamais montré en France le génie de celui que Manet a consacré « peintre des peintres ».

La rareté de ses tableaux et leur légitime concentration au musée du Prado rendent particulièrement difficile l'organisation d'une rétrospective complète. C'est le défi relevé par le musée du Louvre et le Grand Palais, qui joignent leurs forces en collaboration avec le Kunsthistorishes Museum de Vienne et avec l'appui généreux du musée du Prado. Certains prêts tout à fait exceptionnels ont ainsi pu être obtenus, à l'instar de la Forge de Vulcain ou des chefs-d'oeuvre absolus comme la Vénus au miroir ou le Portrait d'Innocent X.

Si vous avez besoin de plus d'info jetez un oeil à le Site internet citibreak.fr en cliquant ici - [http://www.scoop.it/t/things-to-do-in-france-87/p/4041544700/2015/04/16/velazquez-exposition-grand-palais Exposition Velazquez].

Vous cherchez à savoir quels sont les événements à voir sur Paris?

Paris continue à être un des centres d'attractions touristiques parmi les plus spectaculaires dans le monde. Si vous êtes à la recherche d'un site internet pour visiter Paris, ou une autre destination en France, jetez un œil à citibreak.fr.

Citbreak est l'un des guides en ligne les plus complets pour la France. Nous vous offrons des informations sur les derniers événements, les lieux intéressants à visiter, les manifestations culturelles, les expositions !

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 17, 2015 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Velázquez - Exposition Grand PalaisWhere stories live. Discover now