12 : Moka.

1K 85 2
                                    

Qu'est ce que le café qu'on choisit dit sur nous?
Un café moka, être doux, adorable et un peu comme une peluche. Une personne qui est très nostalgique, un éternel enfant et qui se sent comme à la maison.

Regina descendit rapidement les escaliers du coffee shop et arriva près du comptoir où Ruby, Sabine et Cirena, leur dernière recrue, travaillaient. Elle scanna le rez-de-chaussée du regard mais ne trouvant pas sa réponse, elle s'approcha de la caisse où la chanteuse était.

-D'accord, je suis sur le point de te poser une question étrange, qui peut me faire passer pour une personne horrible, mais je suis désespérée. Commença-t-elle, faisant s'esquisser un sourire sur les lèvres de ses employés de longue date. J'ai perdu ma fille. Saurais tu par hasard où ma petite de quatre ans bien trop énergique est? Demanda-t-elle.

Dana avait eu quatre ans quelques temps avant, et depuis qu'elle savait marcher elle allait partout. Au début, elle gambadait partout dans l'appartement, se cachait et ses mères passaient des heures à la chercher. Puis elle était devenue de plus en plus à l'aise, avait comprit comment fonctionnait son corps et comment courir, et était devenue une terreur. Et puis elle avait encore grandit et avait alors appris à gérer les escaliers, et là Regina avait su que c'était le début de la fin. Et elle avait raison, depuis Dana était devenue infernale, elle descendait et montait n'importe quand, elle faisait tellement d'allers retours que les clients habitués la connaissaient et l'adoraient. Et en plus leur fille adorait le personnel du coffee shop, c'était sa famille agrandie, particulièrement sa tata Ruby qui était mariée avec sa tata Lena, August et Ivy qui étaient son parrain et sa marraine, et donc par extension Elsa -qui était mariée avec Ivy et très enceinte ces derniers temps. Alors des fois elle courait au rez-de-chaussée pour rejoindre ceux qu'elle aimait et leur sautait dessus, la plupart du temps poursuivie par une de ses mères inquiète. Mais aujourd'hui, Regina avait laissé sa fille avec sa femme le temps de s'habiller correctement et quand elle était sortie de la chambre il n'y avait plus personne.

-Elle est passée il y a un moment. Elle était dans les bras d'Em'. Elles sont allées dehors. Dans l'atelier je pense. Remarqua Ruby, avec un sourire amusé.

-Merci. J'aurais dû y penser, elles sont en train de jouer les artistes. Argua la brune en allant vers la terrasse.

-Enfin l'une d'entre elles est vraiment une artiste. Rit la brunette.

Regina gloussa et traversa la terrasse, allant vers l'atelier. Elle ne frappa nullement, elle le faisait seulement quand sa femme était seule dedans, parce que dans ces cas là elle peignait pour sa carrière et ne voulait pas la surprendre ou la déranger par surprise. Mais en cet instant sa femme était avec Dana, elle pouvait entrer sans prendre trop de risque d'interrompre une fièvre créatrice. Passant la porte elle découvrit une image adorable qui lui plu. Dana était debout sur le tabouret de peintre, un pinceau en main et sa blouse d'enfant pleine de tâches sur elle, barbouillant la toile de couleurs. Emma était près d'elle, tenant sa taille pour la sécuriser sur le tabouret en souriant et lui disant que c'était beau. Les deux avaient des tâches de peinture sur la figure, Dana ne gérait pas encore bien les pinceaux donc ça n'avait rien d'étonnant. En silence, Regina prit son téléphone pour capturer cet instant en photo, rajoutant plus de souvenir dans sa pellicule qui était constituée principalement de photos de sa fille, de sa femme et des soirées du coffee shop.

-Je te vois chaton. Fit Emma sans même tourner la tête.

La brune gloussa et ramassa son téléphone en refermant la porte derrière elle pour s'approcher.

-Je pensais vous avoir perdues. J'ai du demander à Ruby si elle avait vu ma fille trop énergique. S'amusa Regina.

-Elle voulait peindre. Sourit la blonde.

Queer coffee shop.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant