Sous un cerisier en fleurs

415 64 113
                                    

La brise légère de ce début de printemps se leva et s'engouffra dans sa veste, le faisant frissonner. Alors, les mains dans les poches, il la resserra contre lui, continuant son chemin sur l'avenue de Konoha. Le soleil était encore haut dans le ciel et ses rayons réchauffaient les habitants qui vaquaient à leurs occupations s'arrêtant parfois pour le saluer, lui, le héros du village.

Mais il n'avait pas la tête à ça. Non, plutôt, il n'avait pas le cœur à ça. Enfermé dans ses pensées, qui n'était pas des plus joyeuses, il frappa dans un caillou qui traînait là avant de pousser un soupir à fendre l'âme. Sa bonne humeur habituelle avait foutu le camp depuis qu'il l'avait vu s'afficher avec cette bimbo. Oh, devant les autres, il était toujours le même, le clown de service, prêt à foncer dans le tas sans réfléchir et toujours partant pour faire des conneries. Il savait bien jouer la comédie apparemment, personne n'avait remarqué sa peine de cœur.

Néanmoins, dans les tréfonds de son organe vital, c'était la douleur qui prenait place, la source de tous ses maux. Elle s'insinuait dans ses artères, dans ses veines, et rampait sous sa peau comme un parasite. Et ça faisait mal. Son cœur était en miette, brisé en mille morceaux. Pourquoi devait-il aimer un crétin pareil ? Le cœur a ses raisons que la raison ignore, c'est ça le dicton non ? Ouais...il ne comprenait pas comment il avait fait pour tomber amoureux de lui, et ça, depuis quelques années maintenant.

- Hey, Naruto !

L'intéressé sortit brutalement de ses pensées et releva la tête vers la voix qui venait de l'interpeller. Sans s'en apercevoir, il était arrivé devant la porte Sud, l'entrée principale menant au village, et les deux ninjas supérieurs qui la gardaient lui faisant de grands signes de la main. Reprenant son masque de fausse joie, il s'approcha d'eux tout en répondant à leurs salutations.

- Salut les gars !

- Salut ! Où est-ce que tu vas comme ça ?

- Oh, je..., répondit-il embarrassé, se frottant l'arrière du crâne. J'avais l'intention de...me rendre dans la forêt. Pour m'entrainer. Oui voilà ! Un bon entrainement pour me défouler un peu !

Intérieurement, Naruto pria que les deux gardes le croient. Il avait sorti ça comme ça. Ses pieds l'avaient mené à la porte principale, il y avait peut-être une raison à ça. Mais ce qui était sûr, c'est que ce n'était pas sa meilleure performance de mensonge.

Les deux ninjas se jetèrent un regard. Même si, à présent, tous les pays étaient en paix, il n'en restait pas moins que la sécurité primait avant tout. Qu'une personne entre ou sorte, elle devait passer devant ces deux là afin de s'enregistrer. Et même le héros du village devait se plier à cette règle.

- Ok, vas-y, déclara l'un des deux, notant son nom dans un cahier.

- Super ! Merci les gars, sourit Naruto.

Il leur adressa un nouveau signe de la main et reprit son chemin, perdant son sourire une fois les portes passées. Il prit une grande inspiration, comme pour se donner du courage, et, enfonçant de nouveau les mains dans les poches, se dirigea vers la gauche, direction l'orée de la forêt entourant le village. Maintenant qu'il avait dit qu'il s'y rendait, il devait donner le change et y aller pour de vrai, même s'il était à mille lieues de vouloir s'entraîner. Tant pis, il se poserait bien quelque part pour réfléchir et noyer sa peine.

Contournant un rocher, il passa les sous-bois et s'enfonça au cœur des arbres, suivant le petit chemin de terre qui se dressait là. Les pieds traînants, soulevant de la poussière au passage, il replongea dans ses pensées moroses et laissa libre cours à toute son imagination dans le choix d'insultes envers son imbécile de meilleur ami.

Sous un cerisier en fleurs [NaruSasu]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant