Pas un mot - Agathe

19 4 19
                                    


Vows are spoken

To be broken

Feelings are intense

Words are trivial

Les serments sont dits

Pour être brisés

Les sentiments sont intenses

Les mots sont dérisoires

Depeche Mode – Enjoy the Silence


Samedi 26 septembre 2020

J'ai passé la matinée à trier les bacs. Les nouveaux disques sont dans la vitrine. Tout est impeccable. Je peux enfin me poser. Le centre-ville est étrangement calme pour un samedi après-midi. Installée derrière le comptoir, je regarde les passants. Une tache colorée de l'autre côté de la rue attire mon attention. Une robe orangée qui respire l'été, un vrai remède à la grisaille.

C'est elle.

Elle regarde dans ma direction, me sourit. Un sourire discret, mais tellement vrai qu'il m'émeut profondément. Elle doit travailler dans le quartier. Cela fait des semaines que j'observe son petit manège. Elle passe souvent devant la boutique, ralentit le pas et jette un petit coup d'oeil à l'intérieur. Pendant longtemps, j'ai cru qu'elle cherchait mon frère. Jusqu'à ce que je comprenne que c'est moi qu'elle observait. Depuis ce jour, à chaque fois que je croise son regard, une douce chaleur envahit le creux de mon ventre. Aujourd'hui, malheureusement, elle porte de grosses lunettes de soleil qui me privent de ce plaisir.

Elle s'arrête devant la porte, hésitante. Je retiens mon souffle. Elle n'est jamais entrée dans la boutique et la seule fois où je suis sortie dans la rue pour lui parler, elle s'est enfuie. Un petit chat sauvage. Elle doit avoir la vingtaine, comme moi. Un peu plus petite, brune, une bouille ronde, à croquer.

Un homme entre dans la boutique, elle se faufile juste derrière lui. Un barbu avec chemise à carreaux, le parfait modèle de hipster.

Est-ce qu'ils se connaissent ?

Je lutte pour ne pas me laisser envahir par mes émotions et les accueille d'un "bonjour" un peu trop enthousiaste. Il y répond, pas elle.

Est-ce que je me suis fait un film toute seule ?

Je suis rassurée de les voir partir chacun dans une direction opposée. Il se dirige immédiatement vers moi pour me demander conseil, alors qu'elle s'enfuit à l'autre bout du magasin qui n'est pourtant pas bien grand.

C'est fou, je ne connais même pas son prénom et pourtant, il se passe quelque chose d'intense entre nous. Elle est spéciale. Je le sais, je le sens. Et c'est terriblement excitant. Tout en renseignant le client, j'observe l'inconnue dans l'œil de sorcière. Un petit soleil qui illumine ma journée.

J'accompagne le barbu dans les rayons afin de lui indiquer des disques qui pourraient lui plaire. Elle en profite pour jouer avec moi. Un petit chat taquin. Elle continue de me narguer tout en contournant les étales. Elle veille à toujours se tenir le plus éloigné possible.

Je retiens un petit cri lorsque je la vois déposer quelque chose sur le comptoir.

Avec ses lunettes, impossible de capter son regard, mais je ne loupe pas sa lèvre qu'elle mordille légèrement. Ce spectacle suffit à me mettre dans tous mes états. C'est l'explosion dans mon cœur et dans ma tête. J'abandonne le client et essaye de contrôler mes pas pour ne pas me mettre à courir jusqu'à la caisse.

Au creux de ton oreilleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant