Vidéo: Life is a highway, de Rascal Flatt
"Life is a highway, I wanna ride it all night long. If you're going my way, well i'm gonna drive it all night long" chante mon MP3 à travers les haut-parleurs de ma Mini Cooper décapotable bleu ciel. Je tourne à droite, vers la station d'essence, pour faire le plein. Je baisse le son de ma musique alors qu'un jeune homme pompiste accoure vers moi.
-Hi! Could you fill it up please? je lui demande en anglais, puisque nous sommes aux États-Unis.
-Tu peux me parler en français, je suis d'origine québécoise aussi, m'apprend-t-il.
-Mais comment sais-tu que je suis Québécoise?
-Premièrement, les Américaines ne sont pas aussi jolies que toi. Et deuxièmement, ta plaque d'immatriculation m'a tout dit. Tu as de la famille dans le coin? me demande-t-il en remplissant mon réservoir.
-Non, je suis en road trip. Ça fait longtemps que t'habites aux États?
-Un peu, ça fait cinq ans que nous sommes en Floride.
-Je me demandais: crois-tu que je pourrais trouver du travail dans le coin? J'ai besoin de me faire un peu d'argent et le village m'a l'air symphatique.
-Et bien justement, nous embauchons à la station d'essence! Je peux toujours demander à mon père de t'embaucher.
-Ton père en est le propriétaire?
-Oui. En passant, je suis Phil Beauchemin, me dit-il en me tendant la main.
-Anna Lussier. Hum, je crois que tu déborde...
-Quoi? Oh shit! dit-il en enlevant la pompe.
Je me détoune pour qu'il ne me voit pas sourir alors qu'il éponge son pantalon avec une guenille qu'il gardait dans sa poche arrière.
-Ça fera combien? je lui demande en le regardant à nouveau.
-Laisse, ce sera un cadeau de la maison, puisque du risque de travailler pour nous. Viens, je vais te présenter à mon père.
Je sors de ma voiture et le suis, commençant déjà à angoisser. Je me sens comme si j'avais le rôle principal dans une pièce de théâtre et que je ne connais pas mon texte. Nous entrons dans le petit dépanneur et je vois un homme aux cheveux sel et poivre derrière le comptoir. En nous approchant, je vois qu'il lit Gone with the wind, de Margaret Mitchell.
-Nous avons de la visite d'une québécoise en road trip, dit Phil en tapant sur le comptoir. L'homme lâcha un petit cri avant de laisser tomber son livre sur le plancher.
-Phil, ne me refait jamais ça, je vais finir par avoir une crise cardiaque ! dit-il en ramassant le livre. Bonjour, dit-il en s'adressant à moi. Je suis Paul Beauchemin, le père de Phil. Et tu es...
-Anna Lussier, je lui dit en lui adressant un petit sourir timide.
-Anna se cherche du travail dans le coin, alors j'ai pensé que tu pourrais l'engager, dit Phil.
-Tu m'a l'air d'une fille responsable, je ne vois pas pourquoi je dirais non ! déclare Paul. Quand peux-tu commencer?
-Demain, est-ce que ça serait correct? Je dois trouver un endroit où habiter pendant quelque temps...
-Viens habiter chez nous, nous avons une chambre d'amis qui n'a pas été utilisée depuis longtemps! dit Paul.
-Vous en êtes sûr? Je ne voudrais pas vous déranger...
-Ne t'inquiète pas, tu es la bienvenue chez nous! Vas chercher tes valises, nous alpins t'installer avant que tu commence ta journée.
_________________________________________
Voici le premier chapitre de mon nouveau livre ! J'espère sincèrement que vous avez aimez et que vous me dira ce que vous en pensez. Au chapitre 2, les copains :)
VOUS LISEZ
Le road trip de la vie
RomanceAnna est sur la route depuis un an et demi pour fuir ses problèmes : Tom, l'amour de sa vie qui lui a brisé le coeur, sa mère insupportable et le spectre de sa maladie. Elle rencontre Phil, ce garçon drôle et simple qui lui fait oublier ses lourds s...