Chapitre 5

33 4 5
                                    

Image: Freddie


J'étais en train de m'asperger le visage avec ma gourde d'eau lorsqu'une sublime Nissan 370z noire a tournée dans la cour. Je me suis approchée de la fille qui sortait de l'auto.

-Hi! Can I help you? je demande.

-Je paris que tu es québécoise, dit-elle en enlevant ses lunettes de soleil et en me regardant avec ses yeux bleu-vert.

-Heum oui. Comment la sais-tu?

-Ton accent anglophone merdique m'a tout dit, dit-elle simplement. Phil est là?

-Oui, il est...

-Kelly! s'exclame Phil derrière moi.  

Il court vers elle et la soulève en la faisant tournoyer dans l'air. Elel éclate de rire et bat des jambes comme une petite fille. Il la dépose enfin sur le sol et la serre dans ses bras.

-Tu m'as tellement manquée! dit-il en riant. Tu es là pour combien de temps, cette fois?

-Trois semaines! Tu me présentes? demande-t-elle en me jetant un regard.

-Ah oui! Kelly, je te présente Anna, notre employée temporaire du Québec. Elle est en road trip aux États et avait besoin de fric, alors on l'a engagée et on l'héberge dans la chambre d'amis. Anna, voici Kelly, ma grande sœur de 24 ans. Elle est dans le FBI et viens rarement nous rendre visite.

-Fais-moi me sentir coupable, tant qu'à y être! dit-elle en lui donnant un coup de coude violent, mais amical. Ravie de te rencontrer! dit la fille blonde en me tendant la main.

-Moi de même! je dis en secouant sa main qui est petite, mais ferme.

-Bon! Je vous laisse travailler, tous les deux! dit-elle avant de prendre une valise et d'aller à l'intérieur.

-Elle m'a l'air sympathique, je déclare.

-Oui, mais ne lui cherches surtout pas de trouble, elle pourrait te briser en deux avec une de ses prises de karaté.

-En plus d'être dans le FBI, elle fait du karaté? je demande, impressionnée.

-Elle en faisait, mais depuis qu'elle a obtenue sa ceinture noire, elle s'est mise à la boxe et est maintenant agente à temps plein.

-Wow! Je vais surveiller mes arrières, dans ce cas!

-Oh, il est déjà 4h 30! Freddie devrait bientôt arriver et on pourra aller se baigner!

-Génial! Je suis littéralement en train de m'évaporer sur place! La voilà!

-Dépêche-toi! lance Phil à sa sœur. On crève de chaleur!

-Seulement parce que tu n'as pas dit "s'il te plait", je vais rester une quinzaine de minutes de plus à l'air climatisée, crie-t-elle en faisant demie-tour.

-S'IL TE PLAIT! crions-nous en même temps.

-D'accord, d'accord! dit-elle. Allez donc vous noyer dans la mer ou vous faire bouffer par les requins! 

Nous courons à l'intérieur pour vite nous changer en maillot de bain. Nous sommes accompagnés par Kelly lorsque nous nous rendons sur la plage.

-Tu vas te baigner cette fois? demande Phil à sa grande soeur.

-Non, je préfère me faire bronser et écouter du Marilyn Manson! dit elle en se couchant sur une serviette et en détachant son haut de bikini noir.

-D'accord, mais tu manque quelque chose! déclare-t-il. Viens, me dit-il en me prenant la main.  

Nous entrons dans la mer froide et je me laisse flotter sur le dos en fermant les yeux. Moment de pur bonheur, jusqu'à ce que je me sente observée. J'ouvre mes yeux et regarde vers ma gauche, et je vois Phil qui nage comme un chient et qui me regarde les yeux grands ouverts et les dents sorties.

-HAAAAAAA! je cri en commençant à l'arroser. T'es con!

-Hahahah! Tu aurais dû voir ta face, c'était trop marrant!

-Ouais, mais je paris que je n'étais pas aussi laide que toi! je lui dis en le frappant sur l'épaule. C'était la face de castor dont Freddie parlait hier?

-Yep, dit-il avec un grand sourire plaqué sur le visage. Avoue que je t'ai fait peur!

-Tu m'as fait peur avec ta laideur bien avant que tu fasses ta face de castor, je dit en l'arrosant une autre fois.

-Tu vas regretter tes paroles, Anna Lussier! lance-t-il avant de m'attraper par les hanches et de me chatouiller.

-Non! Pitié, arrête! je cri en riant et en me débattant. Tu es trop cruel! 

En voulant me débattre, je le frappe au nez avec mon coude.

-Aïe! s'exclame-t-il en se tenant le nez.

-Oh, pardon! Je suis tellement désolée! je m'excuse en me tournant vers lui. 

Il se cache le visage un instant, puis me lance un sourire avant de repasser à l'attaque.

-Noooon! je cri avant de tousser violemment.

-Ça va? me demande Phil après qu'il m'ait lâchée. 

Je regarde ma main dans laquelle je toussait et je vois un peu de sang, que je nettoie aussitôt dans l'eau.

-Oui, ça va, je mens avec une voix rauque.

-Tu es sûre?

-Oui oui, je suis juste un peu fatiguée. Je crois que je vais aller me reposer un peu dans ma chambre.

-D'accord, dit-il en me tenant par le coude. Tu veux que je te raccompagne?

-Non, ça va aller, je t'assure, je dis avec un sourire qui se voulait rassurant.

Je quitte la plage avec une peur qui plane au-dessus de moi. J'ai probablement eu un petit coup de chaleur. C'était peut-être le jus de tomate que j'ai bu avant d'aller me baigner. Mais je redoute bien plus grand que ça.

 Je redoute la Bête.

___________________________________________________

Voilààà! Je suis de retour, et en vacance! Je pourrai vous écrire un peu plus souvent! J'espère que vous avez aimé. À la prochaine :)


Le road trip de la vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant