Allongée sur mon lit, j'entendis une sonnerie retentir de mon téléphone. « Alors tu viens ? » lisais-je. Depuis deux heures, Maddison me harcelait de messages pour que je vienne à une soirée chez un gars de l'équipe de basketball. Ce n'était pas l'envie qui me manquait de revoir mes amies après 2 mois de vacances mais rester chez moi était si confortable que je n'avais aucune envie de sortir. Cela faisait une semaine que j'étais rentrée de vacances et pourtant je n'étais pas sortie une seule fois à part pour courir ou aller à la supérette non loin de chez moi. Peut-être devrais-je y aller ? Il fallait bien que je sorte de chez moi un jour. Avant de me dégonfler je pris mon téléphone et répondis : « A tout à l'heure ». La réponse fut immédiate : « A 6 heures chez April. J'ai trop hâte ! ».Je soupirai devant son message. Maddison était toujours enthousiaste, et là je pouvais le sentir à travers mon téléphone. Moi, je n'avais pas cette énergie. Je me trainai hors de mon lit avec lourdeur. J'observai mon reflet dans le miroir. Mes longs cheveux noirs et lisses tombaient sur mes épaules. Mes yeux légèrement tirés étaient rouges après la sieste que je venais de faire. On pouvait voir à mon visage que je venais de me réveiller. Je regardai l'heure et constatai qu'il ne me restait seulement une heure et demie avant d'aller chez April. Je ne savais même pas si un de mes vêtement pouvaient encore m'aller. En une heure, j'avais pris une douche, m'étais fait un maquillage discret et m'étais habillé. Je ne me faisais pas trop de soucis quant à mon apparence car je savais qu'on allait réellement se préparer chez April. Je sortis de chez moi et pris la route.
Arrivée à destination, je sonnais à la porte d'entrée de la maison d'April. C'était une grande villa blanche et grise, ornée de belles végétations un peu partout. Cela faisait le contraste entre les couleurs ternes de sa maison et les couleurs vives des plantes. La porte s'ouvrit. April m'accueillit avec un grand sourire. Son visage changea d'expression au fur et à mesure qu'elle me regardait. Elle fronça légèrement les sourcils.
- Faith, tu es toute... commença-t-elle en agitant la main vers moi. Peu importe, entre.
Je passai doucement le seuil de sa porte en souriant. Nous nous sommes rapidement câlinées et elle m'emmena rejoindre les autres. Lorsqu'elle me vit, Maddison courra vers moi pour m'enlacer. Judy, quant à elle, semblait également contente de me revoir, elle m'enlaça également et nous nous sommes toutes dirigées vers la chambre d'April. Celle-ci me paraissait encore plus grande que dans mes souvenirs. Je les regardais se préparer pour la fête lorsqu'April se retourna brusquement vers moi et me toisa de haut en bas.
- Tu vas vraiment porter ça ? me demanda-t-elle. Sérieusement ?
Son regard plein de jugement me fit hésiter.
- Oui, je suppose, répondis-je.
Elle s'avança vers moi, me tendis sa main, que je pris et elle me tira vers son dressing.
- Hors de question que tu ailles à la fête habillée comme ça, dit-elle avant de me pousser dedans.
Je me retournai pour protester mais elle avait déjà refermé la porte à coulisse. Son dressing était tellement spacieux que c'en était effrayant. Je le parcourus en me demandant ce que je pourrais bien porter. Il y avait seulement des habits extravagants, moulants et courts. Le type de vêtements que je n'avais jamais osé porter. Je choisis finalement une robe noire moulante s'arrêtant à mi-cuisse et je lançai ma veste en jean par-dessus. Avant, je n'aurai jamais pu imaginer entrer dans un des habits appartenant à April. Je ressortis du dressing et les filles me regardèrent d'un œil approbateur. Je rejoignis le miroir et passai quelques coups de brosse dans mes cheveux. Je mis un peu de blush sur mes joues pour raviver mon teint de morte vivante. April avait opté pour une robe couleur lilas moulante en soie. Cette couleur allait vraiment bien avec son teint brun métissé. Judy arborait une robe blanche basique et Maddison portait une longue jupe à motif floral et un petit haut blanc à bretelles.
Quand nous étions arrivées à la fête, je regrettais déjà d'être venue. Une énorme maison, un monde fou, de la musique trop forte...mais en réalité j'aurais dû m'y attendre. C'était quand même une fête de l'équipe de basketball. L'hôte de la fête, Tyler, nous avait accueilli à l'intérieur. C'était un gars qui ne se prenait jamais la tête et qui connaissait beaucoup de monde. C'est pour cela que tout le monde l'appréciait même s'il avait tendance à être un peu débile. On s'entendait très bien lui et moi.
- Salut Ty, criais-je par-dessus la musique.
- Faith ! s'exclama-t-il en me faisant un câlin. Comment ça va ?
- Bien et toi ?
- Comment pourrais-je aller mal ? répondit-il en brandissant son verre le sourire aux lèvres.
Nous avancions dans la maison à la recherche de visages familiers. En soit, presque tous les visages nous étaient familiers, mais les filles refusaient de s'associer à n'importe qui. Elles voulaient tout le temps traîner avec les sportifs. En marchant, nous avions vu le coin où étaient assis des membres de l'équipe de basketball. Nous étions allées les saluer quand mon regard croisa celui de Jacob. C'était une des vedettes de l'équipe de basketball de notre lycée. Ce type était un cliché à lui-même : il était grand, aux cheveux châtains et aux yeux verts ; un sourire ravageur et un corps athlétique. Nos regards se croisèrent pendant quelques secondes. Il me fixait et je le fixais. Finalement, je lui adressai un sourire mais il ne me le rendit pas et détourna le regard.
NDA : S'il y a quelconque faute je suis ouverte à toute correction. Si vous lisez cela, ça veut dire que vous avez lu tout le chapitre. N'hésitez pas à me donner vos avis et dire ce que vous pensez de ce premier chapitre ;)
VOUS LISEZ
When Everything Falls Apart
Teen FictionFaith, revenue des vacances d'été en bombe; Nate, le je m'en foutiste incontesté; Jacob, le talentueux basketteur; Maddison, la "bomba latina"; April, la magnifique bourge. C'est l'image que tout le monde a d'eux, mais ils ne savent pas que tou...