[PDV CATHERINE]
J'entendis un court cri. Je sorti de la salle de bain, avec mon chandail cette fois-ci.
Éden: Catherine.. Mes..
Moi: Quoi? Tes quoi?
Éden: Mes mains..
Moi: Tu en as deux, tu as dix doigts, et pui-!
Ses mains étaient gelées. Enseveli par la glace, il tremblait. Non pas de froid, mais de peur.
Éden: Si un ange a les mains gelées, cela signifie que son cœur est de glace, qu'il n'a plus sa place ici. Il ira donc dans les catacombes et y restera à jamais, oubliant tout ce qu'il a vécu au paradis. Les personnes, ses souvenirs. Seule une personne pourra sauver cet ange, ou il sera condamné à errer à jamais.
Moi: Non.. Pourquoi tu dis ça? Non..!
Je me précipita vers lui en bottant (accidentellement) Midnight. Elle s'en foutait autant que je me fout d'elle.
Je pris les mains d'Éden et souffla dessus, comme pour les réchauffer.
Moi: Mais c'est quoi ces conneries? Un machin de compte de fées?
Je me suis dis qu'il fallait que je l'embrasse pour qu'il redevienne normal. Je m'exécuta.
Sans effet. Juste un baiser volé gratuitement.
Soudain, Éden se leva, puis quitta la chambre. Sans prononcer un seul mot, me plaquant là. En ignorant ce qui venait de se passer.
Quelques temps plus tard, j'ai été appelée pour une requête venant du monde des vivants.
Zeus: Ton devoir d'ange gardien commence, petite! Malgré les durs temps, tu dois répondre à ton protégé.
Moi: Benoît?
Zeus: Je suppose, je ne connais pas tous les noms des vivants.
Il claqua des doigts, puis s'ouvrit un portail blanc devant nous. Mes ailes se sont déployées automatiquement, et je suis entrée.
[...]
Benoît: Non.. J'ai rien fais!
*: P*TIN RÉPOND CORRECTEMENT!
Benoît: T'ES PAS MA MÈRE! TU NE ME DIS PAS QUOI FAIRE!
...
Benoît se lança sur un lit. La chambre où il se trouvait était piteuse, enfin, la chambre classique d'un étudiant bordélique! Posters, nourriture, vêtements jonchaient sur le sol. On y trouvais une télévision, un PC, des consoles.. Cliché, me direz vous.
[PDV BENOÎT]
Quelle journée de merde. Ma copine me re-plaque pour une énième fois, je me fais engueuler par les profs... Et puis il y a Grayce qui se ramène la fraise! Une vielle conne qui se prend pour ma mère..
Et puis c'est la routine. Rien ne se passe, c'est comme Inception. Si seulement il y aurait un beug dans ce système, que quelque chose se passerait. Je me redressa...
Une inconnue se tenait à côté de mon lit.
Moi: AAAAAAAAH! P*tin t'es qui?! Comment t'es entrée?!
Elle ne dit pas un mot. Elle s'approcha de moi, pendant que je me glissais vers le mur, où elle m'avait prit en sandwich. Au moment où je ne pouvais plus fuir, elle me mît la main sur ma joue. Elle avait les mains si douces... Mais des ailes?! WOW! UNE CLOSPLAYEUSE!
Elle: Benoît..?
Moi: Comment connais-tu mon nom?
Elle: Je suis ton ange gardien. Je viens ici pour répondre à ta requête.
Sa voix me donnait des frissons. Mais qu'elle était sexy!
Moi: Un ange gardien... je vois..Et tu vas répondre à tous mes problèmes.. Hmm?
Elle: C'est mon travail.
Je lui aurais proposé des trucs malsains. En même temps, c'est pas tous les jours qu'un canon obéit à tous tes désirs! Mais quelque chose chez elle me disait que je ne devais pas le faire.
Moi: Embrasse-moi.
Moi: ( Q U O I ? ! Mais p*tin à quoi tu pensais pauv' con! Comme si une inconnue allait t'embras- )
Elle m'a embrassé. J'étais surpris, certe, mais je plongea ma main dans ses cheveux bruns.
J'ai déjà séduits des dizaines de gonzesses, mais celle-là était différente. Je ne la connaissais pas, mais je croyais avoir trouver la bonne. J'ai cru à un véritable amour...
[PDV CATHERINE]
AAH POURQUOI JE L'EMBRASSE?! J'allais riposter et refuser mais c'est comme si on me contrôlait pour obéir. J'espère qu'il n'a pas de pensées déplacées.
Mais malgré mon refus, je m'abandonnais à son baiser. C'était.. Spécial. Mais je ne crois pas que j'éprouve de réels sentiments.
À suivre...
VOUS LISEZ
Et si demain...
SpirituellesLors d'un accident mortel en voiture, Catherine se retrouve ange gardien et doit veiller sur son petit protégé. Elle devra faire de nombreux compromis et promesses pour protéger celui qu'elle a choisis. À l'aide d'Éden et nombreux autres, elle vivra...