Pour contexte, dans le troisième spin-off Equestria Girls : Les Jeux de l'amitié, Sunset Shimmer est en pleine recherche pour expliquer les transformations régulières de ses amies par la magie dans le monde des huamins, et la Twilight Sparkle de ce même monde – mais dans l'autre lycée – fait des recherches pour comprendre cette magie. Les jeux interviennent et Sunset doit éviter que la magie se remarque et Twilight doit participer malgré elle et venir au lycée de Canterlot.En parallèle des jeux, Sunset n'arrive pas à trouver une réponse, et Twilight capture dans son pendentif involontairement la magie des amies de Sunset, jusqu'à ce qu'au dernier jeu où, poussée par sa directrice, libère la magie et finit par en être imprégnée jusqu'à devenir la diabolique Midnight Sparkle.
Ainsi dans le film, Midnight Sparkle tente d'ouvrir des passages vers Equestria pour « y prendre toute la magie et la comprendre », mais Sunset comprend alors que ses amies se transforment lorsqu'elles font des choses représentant la facette de l'amitié que chacune représente, elle arrive donc à se transformer et maîtriser la magie de l'amitié pour faire face à Midnight Sparkle.
Dans cette histoire, elle vainc Midnight Sparkle lorsque celle-ci est déconcentrée quand elle aperçoit Spike qui est appeuré par elle, ramène la vraie Twilight et le calme au lycée de Canterlot. Mais dans notre version, Spike est pour une raison ou une autre à non portée de vue de sa maîtresse et amie, autrement dit Midnight Sparkle n'est pas déconcentrée et arrive à prendre le dessus sur Sunset.
La résolution du combat est donc différente : la magie de l'amitié a failli et pire, Midnight Sparkle peut continuer son travail pendant que Sunset est inconsciente, adossée contre un mur de l'école.
Une divergence qui pourrait entraîner des conséquences imprévisibles sur les deux mondes, et peut-être même sur leurs habitants. Sans oublier bien sûr, la question de savoir comment nos héroïnes pourraient régler le problème.
VOUS LISEZ
My Little Pony Fr : Et si Midnight Sparkle avait battu Sunset Shimmer?
FanfictionDans le troisième film Equestria Girls : Les Jeux de l'Amitié, la seconde version de Twilight Sparkle, dans ce monde une intello solitaire dans le lycée de Cristal, rentre en contact avec la magie d'Equestria lors des Jeux de l'Amitié. Elle fini cor...