De son côté, nous l'avons dit Midnight Sparkle cherche des sources de magies, mais elle fait plus que ça. Déjà son but premier était de comprendre et contrôler la magie, il est donc logique qu'elle cherche à en prendre mais aussi qu'elle la teste.
Les premiers jours elle va pouvoir aspirer la magie des pauvres licornes qu'elle croise, puis rapidement elle trouvera de moins en moins de poneys. Mais il y a d'autres sources de magies : certaines bêtes, des objets aussi, et des plantes ou autres éléments naturels qui sont magiques (comme des arc-en-ciels). Et entre deux aspirations, elle fait des essais.
Les portails ne suffisent plus et ne sont plus si utiles, elle fait d'autres choses : des explosions, des voiles de feu ou de glace, elle tente de contrôler la météo, elle fait de la télékinésie... tout un tas de choses qui la rapproche de Discord en termes de chaos.Mais en dehors de ça, elle continue à chercher, elle cherche aussi Sunset et ses amies, sans même savoir qu'avec elles se trouvent avec la Princesse de l'amitié et les héroïnes d'Equestria.
Cela dit Midnight Sparkle n'est pas tout le temps active comme on pourrait s'y attendre, même pleine de magie elle doit se reposer et faire le plein d'énergie, pour ne pas dire qu'elle doit dormir et manger. En fait elle est un peu comme un loup-garou : quand elle est épuisée elle se réfugie et redevient Twilight, mais une fois réveillée elle redevient Midnight. Heureusement pour elle et malheureusement pour les autres, personnes n'a été assez fou pour l'approcher suffisamment et le constater, ce qui aurait été très utile pour la battre.
Une fois assez de pouvoir aspiré et après quelques essais de magie, elle décide aussi de trouver une bibliothèque, dans le seul but de toujours comprendre la magie. Elle n'hésite pas à revenir assez vite dans les villes au bout d'environ trois semaines d'exploration afin de piller les bibliothèques sous les yeux effrayés des poneys, piller dans le sens où elle prend tout ce qui lui paraît intéressant et laisse un énorme désordre, tout en prenant bien sûr toutes les sources de magies qu'elle peut avoir sur le chemin.
VOUS LISEZ
My Little Pony Fr : Et si Midnight Sparkle avait battu Sunset Shimmer?
FanfictionDans le troisième film Equestria Girls : Les Jeux de l'Amitié, la seconde version de Twilight Sparkle, dans ce monde une intello solitaire dans le lycée de Cristal, rentre en contact avec la magie d'Equestria lors des Jeux de l'Amitié. Elle fini cor...