Chapitre 1: Le commencement

54 2 3
                                    

Sept heures quarante six. 

Les couloirs frétillants du Lycée Paul Mélizan croustillent sous les potins matinaux. En ce lundi matin, Gaétan, encore un peu endormi, bâille en lâchant une adorable sonorité douceâtre, tel le premier rayon de miel d'une abeille accueillant le retour des beaux jours. Ainsi, malgré le froid printanier qui s'était installé parmi les discussions aussi passionnantes que la septième rediffusion d'un ballet russe sur Arte, une chaleureuse ambiance s'installe petit à petit, au fur et à mesure que les esprits se réveillent et que les cœurs aient siroté leur doux café fumant. 

Ainsi, si cette douce boisson qui fût l'élixir de l'amour était abondant en ce mois d'avril, celui de Gaétan se trouve plutôt dans son village Clash Of Clans. Sans s'en apercevoir, le couloir s'est doucement rempli, tel un pot de confiture onctueuse et odorante, faite d'un doux fruit écarlate et délicat, dont le sucré s'accorderait parfaitement avec une croustillante tartine dorée à souhait, tels les ragots qui y affluaient davantage. 

Soudainement, la porte semi-transparente s'ouvrit sur le monde extérieur, et alors que le couloir se refroidit tout à coup, le cœur du jeune Gaétan s'embrasa, tel le doux fumet d'un gâteau tendrement vanillé qui sortirait du four. En effet, l'éclatant Ethan se dirigeait en direction de la salle quatre. Alors qu'un contact visuel électrique toucha les jeunes lycéens en même temps tel l'assiette de spaghettis bolognaise savoureusement délicieux que l'on partage avec embarrassement, Gaétan détourna immédiatement le regard, intimidé par tant de magnificence. Alors qu'un rose saumon teint hâtivement ses joues, Ethan qui avait ressenti la même puissance dans son âme aussi sombre que l'historique internet d'un prêtre pédophile, savait qu'il devait faire quelque chose. Ainsi, en voulant faire un "check" à l'aide de son poing si bravement masculin, la connexion électrique s'éleva en véritable électrification. Le contact physique entre les deux protagonistes les plongea dans une euphorie aussi fleurie que l'arôme délicat d'une verveine aux mille et une fleurs. 

Huit heures pétantes; la douce Mme Pizant vient interrompre cet échange. S'ils se séparent pour aller s'asseoir à leurs places respectives, celles-ci sont suffisamment proches pour permettre à Gaétan d'observer son ami.

Alors que le cours sur le passif se déroulait aussi fluidement qu'une coulée de coulis de framboise sur une charlotte aux mirabelles, Ethan passait son doigt dans sa soyeuse chevelure, l'enroulant de temps à autre. Cette action si anodine soit elle a suffi pour charmer d'autant plus Gaétan qui écrivait son cours d'autant plus nerveusement, parfois s'arrêtant pour admirer son ami célestement magnifique, tel un tendre et duveteux chamallow que l'on aurait laissé fondre et s'imprégner des douces saveurs d'un intense chocolat chaud.

Quelques temps plus tard, après une longue matinée saupoudrée de crises de folie de la doucereusement placide professeure d'espagnol, tel du parmesan sur une pizza quatre fromages aussi crémeuse qu'une énorme faciale de hentai, l'heure du déjeuner sonne telle les nerveux chants de Mme Giallurachis lorsque l'on ne comprend pas son charabia. Ainsi, les groupes d'amis se réfugient vers leurs tables de pique-nique, tels les migrants qui s'expatrieront dans leur pays d'origine lorsque Zemmour sera élu. Le groupe d'Ethan n'échappe pas à la règle; ainsi, il se retrouve dehors, sur le dur sol goudronné, dur telle l'incassable sphère de caramel aromatisé que l'on suce jusqu'à en mordiller le bâtonnet en résine plastifiée jusqu'à l'extase. Ainsi, la pulpeuse et sirupeuse Camille, comparable au délicieux sirop d'érable que l'on verse sur des pancakes soyeusement aériens, se leva, hurlant son idée géniale, digne d'un douteux scénario, tout droit sorti d'une fanfiction Wattpad; elle sortit royalement de son sac une large bouteille vide de vodka. En effet, la bougresse avait essayé de se bourrer avant de venir en cours.

Toutefois, l'admirablement séduisant Baptiste décide de briser le sentiment d'excitation quoique malsain qui venait de s'installer parmi les adolescents. Il saisit la bouteille d'une force impressionnante comparable à celle d'une grand mère prenant ses cachets de Xanax, et fit tournicoter la fiole telle la filiforme pâte à pizza tournoyante entre les doigts de fée du pizzaiolo. Après quelques secondes de suspense aussi intenses que lorsque l'on attend la réponse à Money Drop, celle-ci s'arrête finalement, après avoir ralenti tel Baptiste lorsqu'il vu la camionnette qui lui a fait rater son permis, sur la croquignolette Marie Noelle qui passait par là. Sans hésiter, il la pris dans ses bras et l'embrassa aussi tendrement et authentiquement que les délicats morceaux de pâte à cookie dans un pot de crème glacée Haagen Dazs. La frivole technicienne de surface se trouve alors immédiatement sous le charme écrasant du jeune homme.

Finalement, de son sourire en coin narquois, Ethan tourne la bouteille, tout en fixant Gaétan du coin de l'œil. La bouteille tournoie et tournoie, le souffle des deux protagonistes se coupe simultanément lorsqu'elle pointe Gaétan. Dans un élan de romantisme, Ethan prend Gaétan énergiquement par la taille de sa main virile et dépose ses délicates lèvres sur les siennes...



À suivre...

----/----

Fanfic DouteuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant