Chapitre 2

1.5K 296 28
                                    

Un Tritanide est une créature masculine dont l'élément est la mer. Il est capable de vivre sur la terre ferme, mais peut aussi très facilement s'enfoncer dans les eaux glaciales des océans pendant plusieurs jours, sans ressentir le besoin de remonter à la surface. Ces hommes à l'apparence humaine naissent toujours de l'union d'un Tritanide et d'une humaine.

L'accouplement d'une Néréide et d'un Tritanide donnera cependant forcément naissance à une Néréide. Raison pour laquelle il est important pour les femmes de mon peuple de trouver l'amour auprès de l'un d'eux. Pas « amour » entendez mariage d'intérêt. Ces types sont toujours pleins aux as grâce à leur capacité à plonger et à récupérer des trésors inestimables. Se marier avec l'une d'entre nous leur offre aussi un avantage qu'ils ne peuvent ignorer : en moyenne, leur durée de vie est de trente ans. Toutefois, un échange de vœux -tant qu'il n'est pas brisé par un divorce, j'entends- lors d'une cérémonie allonge leur longévité jusqu'à atteindre celle d'un humain classique. On leur est autant utile qu'ils le sont pour nous. Vous comprenez donc pourquoi le Prince de la mer Noire cherchera, ce soir, sa promise auprès d'une bonne cinquantaine de jeunes filles prêtes à s'offrir corps et âme ? Ainsi que le souhait de Thétis d'être choisie, même si je ne cautionne absolument pas son choix ? Entrer dans une famille royale offrira à ma mère une réputation en or et à ma frangine un avenir de premier choix.

Moi ? Je ne me compte pas dans l'équation. J'espère bien ne pas dépendre d'un homme pour m'en sortir dans la vie. À moins de véritablement folle amoureuse, je n'ai pas non plus l'intention d'épouser un Tritanide, un jour.

Le Prince a sorti le grand jeu : le bal des joyaux a lieu dans l'une de ses résidences secondaires, en bord de mer. La maison immense ressemble à un château de conte de fées avec sa façade couleur bleu-gris, ses tourelles aux toits dorés qui filent vers le ciel, ses tapisseries bleues aux couleurs du Royaume de la mer Noire battues par le vent. Notre voiture évolue sur un chemin de cristal bleu sur lequel le soleil couchant se reflète. Ai-je souligné que les Princes des 7 Mers étaient effroyablement riches ? Je ne crache pas sur le fait que cet endroit est sublime et vaut largement le coup d'œil. D'ailleurs, je sors la partie supérieure de mon corps à travers ma fenêtre pour prendre une photo de cette splendeur. Il nous a fallu plus de quatre heures de route pour arriver jusqu'ici. J'ai bien le droit de me la jouer un peu sur les réseaux sociaux.

- Si ça, c'est une résidence secondaire, je serais curieuse de voir la principale, m'exclamé-je en me replaçant convenablement.

Thétis, qui en a aussi plein les yeux, me taquine :

- Essaie de charmer l'un des amis proches du Prince. Peut-être que l'un d'entre eux aime les jolies bagarreuses ?

- J'ai dit « voir » et pas « vivre ». Aucun Tritanide ne m'arrachera à ma destinée de grande gardienne.

- À t'entendre, soupire ma mère, on dirait que les Tritanides sont des monstres.

Alors là, je ne le pense pas une seule seconde. Papa faisait partie des gens les plus gentils et serviables que je connaissais. En sa mémoire, je n'insulterais pas son peuple.

- Ce n'est pas ça. Ce sont les mariages d'argent qui me posent davantage problème. Enfin bref, vous connaissez ma position sur le sujet. Thétis, selfie !

J'immortalise sur mon portable nos deux visages savamment maquillés. Si ça se trouve, c'est le dernier que nous feront avant qu'on lui passe la bague au doigt.

Ma mère, qui assiste à toute la scène avec ses sourcils froncés habituels secoue la tête.

- De toute façon, réplique ma génitrice, tu ne seras pas gardienne de Néréide. Tu seras une grande dame, comme je le suis et comme Thétis le deviendra. Thétis remet de l'ordre dans tes cheveux, s'il te plaît, la vitre ouverte t'a un peu décoiffée.

💧Les dieux oubliés : Poséidon et Amphitrite💧Où les histoires vivent. Découvrez maintenant