Chapitre 4

44 3 0
                                    

Hello! Nouveau chapitre! Je sais plus si je l'ai déjà dit mais je suis pas très doué en orthographe alors désolé si il y a des fautes.... Sinon pour ce chapitre je suis pas trop sûre de moi, donc le mieux c'est que vous le lisiez! :)

-Debout faignasse, crie quelqu'un.
Lorsque j'ouvre mes yeux, le visage flou d'un garçon apparaît, qui se précise et se révèle être celui de N'dy.
Je laisse retomber ma tête, qui, en percutant le sol, fait un bruit sourd. Je me redresse un peu, en me massant le crâne pour calmer la douleur.
-C'est ça de dormir par terre mon coco!
Tout me revient soudainement en tête, y compris notre dispute d'hier et je lui dit:
-Quest c'tu fait ici? il me semble t'avoir dit que je plus te voir!
-Et moi il me semble t'avoir dit que j'en avais rien à foutre et que je passait te chercher pour aller au lycée. Même si je suis toujours très véxé, ajoute t'il d'un ton faussement triste très peu convaincant.
-J'ai la flemme... Répondis-je toujours engourdi.
-Bon allez! Vas te laver tu pus la charogne! Rétorque N'dy en riant.

Une fois sous la douche, je soupire, est ce que je dois faire table rase de nos différents? Ou lui en voloir? Après avoir réfléchi, j'opte pour une troisième option et décide d'éviter de lui parler.
Je me lave les dents et j'ebourifie rapidement mes cheveux pour faire disparaître la raie qui s'est creusée pendant la nuit.

-Tu es prêt? Me demande mon meilleur ami
J'oche de la tête pour éviter d'avoir à lui parler.
Lorsque j'attrape mes clef ce dernier me dit:
-Même pas en rêve, tu monte derrière moi!
Je lui jette un regard noir prends mon casque, mes gants et m'engoufre dehors. Le vent frais me giffle le visage, mais c'est sans me retourner que j'enfourche ma moto et la démarre ignorant les protestations de N'dy.

Environ un kilomêtre plus loin, le bolide noir de N'dy me rattrape et me barre la route, me forçant à m'arrêter.
-Casse toi d'là! Dis-je rompant la règle du silence que je m'étais imposé.
-Tu n'écoutes donc jamais rien?!
-T'es pas mon père N'dy, je te l'ai déjà dit, j'ai pas besoin de ton aide!
-Je suis pas ton père, en effet, reprend-t-il d'une voix calme, mais je suis ton ami, et je veux juste t'aider.
-Je n'es pas besoin d'aide, maintenant barre toi d'mon chemin! Hurlais-je en remettant mon casque. Ma moto vibre et j'accelère. Je vais à fond sans vraiment faire attention et je me surprend à ralentir en passant devant chez toi. Mais c'est trop dur, alors le temps d'une seconde, je ferme les yeux et mêt les gaz.

Je me gare à l'endroit habituel et je m'avance vers les portes du Lycée, lorsque je me fait rattraper par N'dy qui murmure:
-T'as bien faillis me semer, ne fais plus jamais ça!
Je l'ignore une nouvelle fois et j'accélère. Arrivé aux casiers, je range mon casque dans l'un deux que je referme avec un cadena avant de me diriger vers la salle de mon premier cours de la journée.

En traversant les couloirs, je me sens observé, mais je continu d'avancer désireux de mettre le plus de distance possible entre N'dy et moi.

Je monte les escalier quatre à quatre, mais lorsque j'arrive sur le palier où tu es tombé il y a deux jours, Matthieu et sa bande me barre le chemin.
-Casse toi d'là! Chuis pas d'humeur, dis-je à voix basse.
-Dis moi tu étais où hier? Laisse moi deviner: maintenant que cette salope n'est plus là, ton abruti de copain gay a réussi à te mettre dans son lit?
Sans hésiter une seconde de plus, je me jette sur Matthieu qui réagit violement et me cloue au sol. Lui et ses copains me martellent de coup de pied tous plus violent les uns que les autres. Je tente de me défendre, mais à un contre huit, je suis rapidement dépassé.
-Ca suffit, rugit une voie que j'identifie comme celle de Jordan.
Tout cela cesse brusquement, mais mon corps endolori refuse de m'obéir, je me laisse donc choir au sol tel un jouet cassé que l'on aurait abandoné.
-Et pourquoi cela le musicien? Lui demande mon agresseur.
-Parce que c'est lâche de se mettre à plusieurs contre un, surtout quand on mesure presque le double de celui à qui on s'en prend, laisse Elliott et tes chiens d'garde de côté, si tu veux te battre viens je t'attends.
-Ouais ouais, je te laisse pour cette fois Délun, mais un conseil ne te mêt plus en travers de mon chemin!
Je m'aprête à lui répondre lorsqu'il envoie son pied à l'encontre de mes côtes. Je ne peux m'empêcher de laisser sortir un hurlement de douleur, ce qui peint un sourire sur le visage de Mathieu qui s'éloigne sans ajouter un mot. Jordan me rejoins et s'accroupille prêt de moi. Il est plutôt grand, mais pas beaucoup plus que moi. Ses cheveux marrons et ses yeux foncés font contraste avec sa peau claire. Je cherche des yeux son habituelle guitare avant de me souvenir, qu'il ne la prends jamais le jeudi.
-Ca va mec? Me demande mon ami.
-Je crois oui, lui répondis-je toujours couché par terre.
Je porte la main à mon nez enolori, je saigne, je demande à Jordan un coup de main pour me lever, avant de me dirige vers les toilettes soutenu par ce dernier.

Nouveau DépartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant