Chapitre 3

17 0 0
                                    


Nous rentrâmes au château dans lequel l'escouade tactique logeait et une fois que l'autre fut laissée sous la garde de la caporale Hansi.

Puis, je suivis Erwin jusque dans un des bureaux, alors que le caporal chef nous suivait pour me surveiller.

Je déteste ça.

Pdv Erwin :

J'ouvris la porte du bureau qui m'était réservé au cas où je me rendrais ici, et Livai dit :

-Tch, j'y vais, je vais remplir ma paperasse, envoie moi la gamine dès que tu en as fini avec elle.

Puis il partit après avoir regardé Layah. Je remarquai que dès qu'il fut assez loin, Layah se détendit enfin.

Ils sont amusants à voir tous les deux.

Je la laissai entrer avant de la suivre dans la pièce en refermant la porte.

Je m'assis derrière le bureau en lui faisant signe de prendre place face à moi, ce qu'elle fit.

-Alors Layah, comment ça se passe l'intégration dans cette escouade ? Demandai je.

-Bah... Heu... Je suis amie avec Petra et Erd...

-Tu l'étais déjà avant. 

Elle baissa la tête.

-Layah... Ce n'est pas un reproche, mais tu sais, tu devrais essayer d'aller vers les autres. Si tu essayes déjà d'aller vers eux, tu arriveras plus facilement à être tranquille quand il y a des gens que tu ne connais pas, ou pas beaucoup, à côté de toi.

-Mais... C'est.. C'est au dessus de mes forces... Murmura t-elle, ces poings serrés et tremblant sur ses cuisses.

"Je regardai Layah qui se trouvait dans le lit d'hôpital.

-Elle a été trouvée inconsciente, dans cet état, par un membre des brigades spéciales qui l'a amenée ici. Me dit le docteur alors que je regardai le corps de la petite, marqué par différents bleus et coupures.

-Il semblerait que plusieurs personnes s'en sont prises à elle d'un coup. Elle a plusieurs os cassés et restera sûrement inconsciente pendant une journée ou deux vue les coups qu'elle a subi à la tête et un peu partout. 

Elle a été passée à tabac.

Mais pas qui ? 

Quels sont les petits cons qui sont venus se battre contre elle ?!

Le médecin partit et elle ouvrit les yeux.

Elle regarda calmement autour d'elle, mais clairement désorientée.

-Erwin ? Qu'est ce que tu fais ici ? On est où ? Demanda t-elle en se redressant sous mes yeux écarquillés.

Elle se tint douloureusement la tête.

-Nous sommes dans un hôpital, j'ai appris que tu avais été retrouvée dans la rue, inconsciente, par un soldat qui t'a amené ici. Que c'est il passé ?

Elle écarquilla les yeux avant de commencer à trembler presque imperceptiblement.

-Une erreur de calculs. Un manque d'attention. Une stupidité humaine. Murmura t-elle en attrapant ses mains pour éviter qu'elles tremblent, ce qui était une cause perdue vue que son corps entier tremblait.

Je fronçai les sourcils.

-Une meilleure explication que trois ou quatre mots par phrase ? 

-Ce ne sont pas des phrases, y a pas de verbe.

Livai x OC : le titan oubliéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant