Just a place

806 113 87
                                    

« Aucun lieu ne relève de l'exceptionnel. Ils sont tous d'un banal...Jusqu'au moment où vous choisissez d'en faire un endroit extraordinaire. »

_________________________________

Dans chaque ville il y en un. 

Un petit endroit, d'apparence sans histoire, qui a fait naître le plus incroyable des récits. Un conte imprévu, qui voit le jour entre quatre murs, par la force des événements. 

Et, dans cette ruelle aux allures si banale, qui est à peine commerçante, c'est le cas de l'un de ces bâtiments. La rue n'est fréquentée la plupart du temps, que part les habitués qui habitent le quartier, ou les quelques étudiants qui ne logent pas très loin. On y trouve un petit épicier, qui semble être ici depuis la nuit des temps, et qu'absolument tout le monde connaît, sans exception. Il y a également quelques vendeurs ambulants, lors des beaux jours, qui investissent les lieux pour proposer leurs babioles aux touristes éventuels qui passent là, histoire de visiter le cœur de la ville.

Pourtant cette allée gagnerait à être connue, tant l'atmosphère qui s'en dégage est assez particulière. Ici, tout est toujours d'une douceur assez déconcertante. Un peu comme si la parcourir et s'y arrêter, revenait à entrer dans une bulle hors du temps. 

Les quelques personnes qui y vivent, postent des décorations à leurs fenêtres, telles que des attrapes-soleil, ou de tous petits carillons légers. Lors des beaux jours, les rayons lumineux se reflètent dans ces objets, couvrant toutes les pierres de multiples couleurs, si chatoyantes à voir. Les tintements des carillons, n'ont jamais joué une musique désagréable à entendre. Ils ont toujours été synchronisés, comme si ils savaient d'eux-même s'accorder afin de créer la plus belle des mélodies. 

En plus de tous ces petits ornements, la quasi-totalité des fenêtres accueillent des jardinières où les fleurs s'appliquent à s'épanouir autant que possible. Une symphonie visuelle, ressemblant à un arc-en-ciel, ou une œuvre d'art immense. C'est généralement lors du printemps que cet endroit atteint l'apogée de sa beauté, et de sa féerie. Qu'il est absolument indispensable de venir l'observer, pour en savourer la magnificence. 

Pourtant, cela reste un espace très privé. Qui n'accueille que les quelques chanceux, qui s'y sont aventurés une fois, et qui continue d'en profiter, tout en conservant jalousement le secret.

Juste au centre, se situe la pièce maîtresse de l'une des multiples histoires de ce monde. À première vue, comme n'importe quoi ici, il ne s'agit que d'une petite laverie. 

Fréquentée par les étudiants qui n'ont pas la chance d'avoir une machine à laver chez eux, ou encore ceux qui se retrouvent avec un appareil en panne. Ou juste les habitués, qui prennent l'habitude de s'y rejoindre, pour le plaisir de continuer à partager de nombreux souvenirs. 

Elle est un peu rétro, style années 70, avec ses assises aux coloris acidulés, et les motifs omniprésents à certains endroits. Les murs, tapissés d'un papier peint d'un orange très crépusculaire, semblent être ainsi depuis bien longtemps, si ce n'est depuis le commencement. Et curieusement, pour le reste du mobilier, tout est impeccablement conservé. Rien n'est défraîchi, ni même à changer. Les lampes sont également toujours en excellent état, les sièges, et les haut-parleurs vieillots à l'œil, ne grésillent même pas un peu. 

Il n'y a que les machines qui ont été changées récemment, afin d'offrir un meilleur service à la clientèle. Le reste de la pièce n'appartient qu'à une faille temporelle, que beaucoup apprécient. C'est le propre de ce lieu, ce qui en fait quelque chose qui marque les esprits. 

Et, c'est ici que ce sont rencontrés deux jeunes hommes, qui ne pensaient pas voir leur existence totalement chamboulée, par un simple endroit.

Pourtant, à mesure que passent les mois, c'est étrangement devenu une routine propre à leur vie. Se retrouver là, pour discuter le temps que leur linge se nettoie. Ce qui était à la base une simple corvée, un truc un peu chiant que l'on repousse à plus tard, qui donne une flemme monstrueuse, est curieusement devenu leur moment préféré. Le petit bout de leur quotidien qu'ils savourent, et qu'ils prennent plaisir à vivre. 

Just a place [KatsuDeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant